Mon avis sur l'exposition l'Empire des jouets à Atelier Grognard (92)

lundi, septembre 25, 2017


Avec ma fille et ma Maman, nous avons eu la chance d'être invités à l'inauguration de l'exposition l'Empire des jouets à l'atelier Grognard, à côté du château de Rueil Malmaison. Vous y trouverez un mix entre anciens jouets et des créations magnifiques sur le thème de Napoléon et Joséphine.


Les petits seront intrigués par l'oeuvre en Kapla ou encore la scène de bataille en Playmobil. Les parents se souviendront des jeux de leur jeunesse comme PacMan ou Cluedo. Je lisais dans le communiqué de presse "il s'agit de rendre les enfants heureux et leurs parents nostalgiques de leur propre enfance en découvrant des jeux et jouets récents conclus sur le thème du Premier Empire" et c'est très bien résumé !

Le défilé des Barbies en tenue d'époque ont séduit toutes les filles de la famille.


Les jouets anciens sont également plein de charme également comme les vieilles poupées, poussettes ou les jeux de bois.


Enfin mon dernier coup de coeur, c'est le babyfoot ! Les photos parlent d'elles mêmes je pense...


N'hésitez pas à lire le billet de Ma poussette à Paris avec d'autres photos !

Infos pratiques

Expo jusqu'au 30 octobre 2017
Je vous conseille de faire des ateliers.

Plein tarif 6
Tarif réduit 4
Gratuit pour les moins de 18 ans et les étudiants

Atelier Grognard
6 avenue du château de Malmaison
92500 Rueil-Malmaison

Ateliers jeux de stratégie : tarif 7€ par personne

m 27/09 à 15h Initiation au Stratego
s 30/09 à 15h Initiation au Risk
d 01/10 à 15h Initiation aux Echecs et variantes
m 04/10 à 15h  Initiation au Risk
s 07/10 à 15h Atelier Kapla
d 08/10 à 15h Initiation au Stratego / Dames
m 11/10 à 15h Initiation aux Dames et Echecs
s 14/10 à 14h30 et à 16h Atelier Rubik's cube
d 15/10 à 15h Découverte des variantes du Risk (pour des joueurs plus âgés et ayant déjà joué)
m 18/10 à 15h Initiation au Stratego
s 21/10 à 15h Atelier Kapla
d 22/10 à 15h Découverte des variantes du Stratego (pour des joueurs confirmés)
m 25/10 à 15h Initiation au Risk
s 28/10 à 14h30 et à 16h  Atelier Rubik's cube
d 29/10 à 15h Initiation aux Echecs et Dames

You Might Also Like

2 commentaires

  1. ça me rappelle une expo sur les jouets que j'avais vue au Grand Palais, c'était top aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut surtout que j'amène les enfants au Musée du jouet à Poissy

      Supprimer