Offrir des instants plutôt que des objets

dimanche, décembre 03, 2017


A quelques jours de Noël, les enfants sont au taquet sur leur liste pour le gros bonhomme rouge. Ils ont déjà des chambres qui débordent de jouets mais trouvent toujours de quoi remplir la page (version recto verso même). Puis ce soir, je lisais un tweet de Maëline qui disait qu'après une escapade à Disneyland avec son fils, c'était plus clair dans son esprit : c'est tellement bon d'offrir des instants plutôt que des objets.

Je suis d'accord à 100% avec elle. Ma fille a adoré passé ses 8 ans avec moi en Bretagne et Fleury Michon. L'année passée, on lui avait offert son premier concert des Kids United. Et si cette année sous le sapin, on y glissait des places de spectacles à voir en famille, des billets d'avion pour un futur voyage en famille ? Personnellement, je le fais souvent pour les adultes mais pas encore assez pour les enfants.

Pourtant passer des moments avec ses proches, c'est le meilleur des cadeaux ? Regarder ensemble dans la même direction même pendant 1h30 c'est idéal. Ce week-end, j'ai réussi à passer du temps avec mes enfants séparément : une samedi après-midi à l'Opéra Bastille avec mon fils pour voir  l'excellent spectacle ABCD'Airs. Aujourd'hui avec ma fille, nous sommes allés au cinéma voir Santa & Cie en avant-première et c'était très sympa !

Ce soir en appelant ma meilleure amie pour son anniversaire, je pensais au cadeau que j'aimerais lui offrir... Et biensur j'avais envie de reprendre des billets de TGV pour la voir simplement. Alors pour Noël, c'est décidé moins d'objets et on offre des futurs instants qui resteront gravés en mémoire à jamais.

Ce billet est décousu, je m'en excuse.

PS : la photo qui illustre le billet c'est ma fille lors de notre escapade à Amsterdam en juin dernier (que je vous raconterais un jour sur le blog)

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Mais tellement! Une belle habitude à prendre et qui n'encombre pas les chambres ;)
    Bises et bon voyage à Lisbonne!
    Marion

    RépondreSupprimer
  2. Autour de moi j'ai plusieurs amies qui ont l'habitude d'offrir ce genre de cadeaux. Parfois je me dis que j'ai raté un truc avec mes enfants car je sais qu'ils seront déçus s'ils trouvent ce genre de cadeaux sous le sapin. Ils veulent des moments comme ça mais refusent de les mettre sur leurs wishlists.
    Pour l'anniversaire de Chupa, nous sommes allés à Disney en famille pendant 2 jours et c'était une partie de son cadeau. Je n'ai pas pu me résoudre à ne rien lui offrir d'autre le jour J. Mais ce fut un petit truc en plus. On essaie de les amener à moins demander et à demander plus utile mais c'est un vrai apprentissage car dans leur tête, Noël = jouets/jeux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, on doit les aider sur ce terrain là ! Perso, je demande souvent des places de concerts ou de comédies musicales

      Supprimer
  3. Tout à fait d'accord avec toi ! Ca ne sert à rien d'avoir trop de jouets mais les moments ensemble qui comptent c'est précieux !

    RépondreSupprimer