(Mariage de ma petite soeur) le faire part

mardi, mai 29, 2018


L'heure est venue d'écrire les billets sur le mariage de ma petite soeur et on commence avec le faire part personnalisé. Ma petite soeur avait envie d'illustrations, de quelque chose d'originale avec une touche d'humour. Au départ, elle a arpenté plusieurs sites et je l'ai tout de suite arrêtée ! Pour son mariage, j'avais la perle rare, j'ai nommé Marie de Chapeau Péruvien.

Je savais que Marie réalisait des portraits et pour en avoir reçu par les copines blogueuses, je savais que son travail était de qualité et nous avons opté pour un faire-part illustré. Je les ai mises en relation et elles ont échangé principalement par mail après un 1er brief au téléphone. Ma soeur a envoyé des photos de sa petite tribu pour que tout le monde soit dessiné. Je dois vous avouer que nous avions des doutes : comment représenté le bébé que ma soeur attendait à ce moment ? Comment dessiner une robe de mariée qui doit rester secrète jusqu'au jour J ? Marie nous a conseillé et au final, le bébé est dans le landau et les tenues de mariés pas du tout celles là ;-)


Une fois, le faire part validé, Marie vous envoie un lien sur Vistaprint afin de valider la commande et vous recevez les faire-parts chez vous. Il vous reste seulement à les envoyer à vos invités. Par la suite, ma petite soeur a sollicité de nouveau Marie de Chapeau Péruvien pour travailler sur les menus et le plan de table (quand on aime, on ne compte pas).



Enfin voici 2, 3 conseils pour la réalisation de vos faire-part :

  • Ne faites pas de coupon réponses, très peu de gens les renvoies par voie postale
  • Privilégiez la création d'un email spécial pour le mariage, il pourra servir pour gérer les différents prestataires (traiteur, fleuriste...)
  • Envoyer vos faire parts au plus tôt surtout si vous mariez en Province et que vos proches doivent s'organiser
J'espère que ce 1er article vous a plu et à bientôt sur les autres sujets ! N'hésitez-pas à me dire en commentaire ce qui vous intéresse dans l'organisation du mariage (je n'aborderais pas le point budget qui est pour moi un sujet trop intime, merci de votre compréhension)


PS : encore merci à Marie !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Tout à fait d'accord un vrai coup de coeur pour ces faires parts et Marie est vraiment très pro et à disposition pour les portraits, les couleurs...! Je valide à 200℅

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa comme faire part! En revanche, je suis horrifiée par votre orthographe, c'est bourré de fautes!

    RépondreSupprimer