A mettre dans la valise du ski

jeudi, février 13, 2020


Il y a quelques années, j'avais écrit un article sur le top 10 des trucs pratiques au ski. Aujourd'hui, je voulais vous aider à faire votre valise pour les sports d'hiver (et ça m'aidera aussi, je relirais mon article).

Cette liste n'est pas exhaustive :


  • Pantalon ou salopette de ski ou combinaison (pas trop fan perso de la dernière option, parfois j'amène même 2 pantalons pour changer à la pause déjeuner)
  • Manteau de ski (on le mets pour partir)
  • Sous vêtements thermiques (on est fan de ceux de Décathlon : Wedze) : top et leggings
  • Veste ou sweat polaire
  • Snood / Tour de cou
  • Chaussettes de ski 
  • Bonnet (avec pompons bien sûr)
  • Moufle ou gants de ski
  • Masque et/ou lunettes de ski
  • Des après ski
Pour le soir, on rajoute tee-shirt manches longues ou courtes selon la chaleur dans le chalet. Un legging ou un bas de jogging pour faire le voyage. Cette année, j'ai même glissé un maillot de bain car je compte bien allez faire un tour dans une piscine à Mégève.

N'oubliez-pas baume à lèvres, crème solaire et crème pour les mains. Une amie prenait aussi des chaufferettes. Enfin, n'oubliez pas les carnets des enfants pour les étoiles.

Si vous amenez d'autres choses, n'hésitez-pas à ajouter un commentaire sous l'article ;-)

En attendant, je vais boucler mes valises, départ pour la neige demain !


You Might Also Like

0 commentaires