Week-end en Auvergne au camping

mardi, juin 02, 2020


camping Auvergne

Depuis plusieurs années, ma petite soeur me parlait de l'Auvergne, cette région si chère à son coeur. On a donc décidé de partir un week-end au coeur des volcans pour qu'elle nous fasse découvrir cet écrin de nature.

On y va

Nous y sommes allés en voiture, il faut compter 4H30 depuis Paris. Nous sommes partis 4 jours, du vendredi au lundi et c'était en pleine canicule.

On dort

Nous avons loué 2 mobil-homes au camping Domaine du Marais. Ma soeur en avait pris un jacuzzi, c'était top ! Le camping possède une piscine et il communique avec le camping les fougères qui possède une piscine couverte et chauffée. Nous n'avons pas testé les animations mais j'ai beaucoup aimé l'esprit familial du lieu et l'emplacement. C'est situé à deux pas de Lac Chambon et de Murol, connu pour son château médiéval.

Piscine du camping


On se balade

Il y a beaucoup de choses à faire dans le massif du Sancy. Nous sommes allés nous balader à Besse. N'hésitez-pas à passer à l'office de tourisme pour récupérer un Tibou Mag pour vos enfants (livret de jeux).

Besse

Ensuite nous avons fait un saut au lac Pavin avant de déjeuner dans une auberge avec une vue magnifique.

Nous avons emprunté le sentier situé en bordure du camping pour aller au lac Chambon (il y a une plage aménagée). Avant de repartir, nous avons testé la luge d'été à Super Besse

Nous avons pas mal profité de la piscine du camping aussi vu la chaleur !

J'aimerais bien y retourner pour tester des randos en famille et visiter le château de Murol.

On mange

Niveau repas, nous avons mangé à l'extérieur le midi et nous avons dîné au camping en mode barbecue. En arrivant, nous avons déjeuné à la terrasse du restaurant Le Picotin à Murol. C'est l'occasion de goûter les spécialités locales comme la truffade avec du cantal par exemple.
Je vous recommande également l'auberge des pèlerins à Vassivières pour le cadre et aussi les bons petits plats.

Mont de Sancy

Vous connaissez cette belle région qu'est l'Auvergne ?

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'ai passé en famille des vacances de trois semaines au Mont d'Or juste à côté pendant des années, pour y faire mes cures thermales spéciales asthme. Nous avons visité tout le coin et ce sont de très chouette souvenirs! Murol, le lac Chambon, le Sancy, la luge d'été avec mon père chacune notre tour... on devrait y emmener nos enfants avec ma soeur une année, ce serait super chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très joli coin et idéal pour du temps en famille !

      Supprimer