(Lecture) Cultiver le bien-être et la complicité en famille !

jeudi, octobre 03, 2024

 



Nous avons reçu à la maison un livre au titre prometteur : 50 activités ludiques et originales pour cultiver le bien-être et la complicité en famille ! Un guide ne se lit pas comme un roman, on le feuillette, on l'ouvre, on teste, on le repose et on le reprend. Je l'ai testé avec mes enfants et je voulais vous en parler.

Apprendre à se détendre

J'ai beaucoup aimé une phrase lue dans l'introduction :

On apprend à lire, à compter, à écrire, à parler, à cuisiner, à dessiner, à jardiner, à danser... Pourquoi n'apprendrons-nous pas aussi à nous détendre ?


C'est vrai ça ! Ce livre vous propose des activités pour se détendre, discuter, etc. A faire en solo, en duo ou à plusieurs. 

Le week-end dernier, j'ai proposé aux enfants de tester. Ils proposaient un numéro et je regardais l'activité correspondants. Nous avons "activé le miroir magique", nous avons respiré comme une abeille (gros fous rires à la clé), on a noté des moments de petits bonheurs sur des bouts de papier.

Parfois, j'ai mis de la musique pour se mettre dans une ambiance de détente mais c'est à vous de voir si vous souhaitez le faire ou non.

On hésitera pas à reprendre ce guide pour tester d'autres activités pour souffler dans notre quotidien à 100 à l'heure.

Juliette Grollimund Depoorter, l'auteure du guide est praticienne de bien-être et formatrice depuis 20 ans.

Livre offert par Eyrolles

You Might Also Like

0 commentaires