Journée OFF : square, déj au poussette café et shopping chez H&M

lundi, mai 02, 2011

La semaine dernière, j’ai posé une journée pour passer du temps entre filles : ma cousine, sa fille et la mienne.

J’avais prévu une expédition sur Paris pour leur faire découvrir le poussette café. J’y suis allée une fois pendant mon congé maternité, je comptais donc y retourner.

Nous avons pris le RER jusqu’à Aubert, puis nous avons marché jusqu’au square Montholon. Ma fille a pu s’éclater dans le parc, malgré les nombreux enfants. Le parc est LE refuge des nounous apparemment… Elle a surtout apprécié le pont suspendu, elle est passée et repassée dessus je ne sais pas combien de fois !

Après cela, nous avons rejoint le poussette café qui se trouve en face du parc. L’accueil est chaleureux et convivial. Les filles ont déjeuné en premier : risotto aux courges pour la plus grande et purée de pommes de terre pour la petite (elle commence la diversification).

Nous avons pu ensuite déjeuner tranquillement pendant que ma fille a savouré l’aire de jeux pour elle toute seule et nous avons installé tranquillement le bébé dans un transat à côté de nous.

Pour avoir une idée de ce que vous pouvez déguster, nous avons pris une quiche avec salade et une soupe accompagnée de cakes salés. Il faut compter une dizaine d’euros par plat.

Ce que j’apprécie dans ce lieu, à part le côté kids friendly, c’est l’ambiance ! On ne se sent pas oppressé, pas de stress pour terminer son déjeuner rapidement ou savoir où mettre sa poussette (un garage est prévu à cet effet).

Après cela, les filles se sont endormies dans leurs carrosses et nous avons pu nous rendre au H&M de la rue Lafayette, à la place de Bouchara. Ce magasin est bien agencé avec des ascenseurs pour nos poussettes.

On a fait du shopping pour elles bien sûr ! Puis nous sommes rentrées tranquillement.

Une bonne journée à refaire, une journée OFF qui fait du bien, des cousines qui commencent à jouer ensemble.

Et vous, avez-vous déjà testé le poussette café ?

PS : Retrouvez la fan page du poussette café sur Facebook ici.

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Oui, je suis déjà allée environ 5 fois au Poussette Café. J'aime bien, juste après avoir fait les boutiques côté Hausmann. Et puis j'aimerais essayer leur brunch le week-end prochainement...

    RépondreSupprimer
  2. Le brunch est top, surtout les œufs cocottes, ça nous avait vraiment plu et l'atelier était super.

    RépondreSupprimer
  3. @ Xtinette -> Moi aussi j'aimerais tester le brunch surtout que les petits sont occupés ensuite pour un animateur si j'ai bien compris.
    @ Michele -> Tu nous donnes envie là...

    RépondreSupprimer
  4. Moi c'est la journée OFF qui me donne grave envie :) J'ai bien aimé Le Poussette Café aussi, surtout l'ambiance comme tu dis: no pressure !

    RépondreSupprimer
  5. @ Oum -> C'est clair que ca donne ENVIE ! Penses à tes vacances.

    RépondreSupprimer
  6. ma poussette à Paris5 mai 2011, 20:56:00

    Hello,
    le Poussette c un peu notre seconde maison dc oui j'adore, le brunch est mega top !
    Moi, c'est demain, ma journée OFF et j'emmène Le Môme tester le Petit Ney, un café littéraire !
    J'espère qu'on se verra vite !
    Steph

    RépondreSupprimer
  7. @ma poussette à Paris -> Je pense aller tester le brunch dimanche 15/05, bonne journée OFF!

    RépondreSupprimer