Notre visite à la cité des enfants

mardi, juin 26, 2012


Enfant, mes parents nous avaient amené avec ma soeur à la cité des sciences et de l'industrie et personnellement j'en gardais un très bon souvenir. J'avais hâte d'y amener ma fille... Nous y sommes allés avec ma belle soeur entre filles et nous avons passé un agréable moment.

La cité des enfants est destinée aux enfants de 2 à 12 ans, vous trouverez deux univers : 2/7 ans et 5/12 ans. Ne vous inquiétez pas sur la tranche d'âge, des pictogrammes sont présents pour aider les parents.

Nos coups de coeur

Cet article est censé vous convaincre d'y amener vos petits mais à mon avis ça devrait même être remboursé par la sécu tellement cette activité fait un bien fou à nos enfants. L'espace à partir de 2 ans est divisé en plusieurs parties : je me découvre, je me repère, je sais faire, j'expérimente et tous ensemble. Nous avons TOUT adoré, je vais donc vous parler uniquement de nos coups de ♥ ! 


Si je peux vous donner un conseil, c'est celui-ci, ne pas commencer la visite par les bassins et le ruisseau ou sinon vos enfants risquent de ne plus y décoller. Et pensez à enfiler la blouse imperméable avant d'attaquer les jeux d'eau. Le deuxième endroit où ma fille s'est éclatée c'est le chantier des petits.


Une fois qu'ils ont enfilé leur casque et leur gilet orange, les enfants intègrent le chantier qui leur ai réservé (déconseillé aux parents). J'ai adoré l'observer avec sa brouette, les briques en mousse et la mini-barrière. Les autres photos de notre visite se trouvent dans l'album cité des sciences de la page fan, je vous invite vivement à les regarder, je n'ai pas pu mettre tous nos clichés dans cet article.

A faire avant ou après
  • Admirer les poissons de l'aquarium se situant au niveau 2
  • Profiter des jardins du Parc de la Villette
  • Lire dans le coin jeunesse de la bibliothèque que l'on trouve au niveau 0

Quelques infos pratiques 

Entrée adulte : 8€ / Enfant : 6€
Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte. Séance d'1h15 ou 1h30 (ça passe très très vite).
Réservation recommandée sur cité-sciences.fr (par contre, 1,5€ vous sera facturé pour toute commande effectuée sur Internet, c'est pas de l'abus ça ??)

30, avenue Corentin-Cariou
75019 Paris
Du mardi au samedi de 10h à 18h et le dimanche jusqu'à 19h

Enfin, si vous hésitez encore, je vous invite à regarder la vidéo sur leur site et à lire les avis des autres mamans blogueuses : maman on bouge, e-zabel, ma poussette à Paris, madame parle, maman what else, mon blog de maman.

Etes-vous déjà allé à la cité des sciences avec vos enfants ? Si oui, racontez nous !

You Might Also Like

16 commentaires

  1. J'adore la cité de la science, tout comme le palais de la découverte!
    Va falloir qu'on monte sur Paris prochainement pour essayer ça!

    RépondreSupprimer
  2. Très fan ici aussi !
    Merci pour le lien !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Céline !
    J'y ai emmené les filles 3 fois et elles adorent ! ( Surtout les jeux d'eau la 1ère fois on s'est fait avoir on est passé par là en 1er..)
    On compte y retourner mais on se tâte pour changer de tranche d'âge , Emma ayant bientôt 8 ans et Rose 5 ans (mais je la trouve petite pour le 5-12 ans), sinon on va devoir se séparer papa d'un côté et maman de l'autre avec une fille chacun lol

    RépondreSupprimer
  4. je n'y suis jamais allée, ni petite, ni maintenant avec ma fille, mais c'est une belle idée avec ce temps gris en ce moment!!!

    RépondreSupprimer
  5. Les enfants y sont allés l'an dernier et avaient adoré . Ton article m'a fait repensé que j'irais bien refaire un tour en juillet avant de partir.
    Trop mignonne ta choupette en conducteur de travaux!

    RépondreSupprimer
  6. ahhhhhhhhhhh le chantier... Merveille d'invention.

    RépondreSupprimer
  7. Avant, j'y emmenais fréquemment la Pouillette, elle y a même fêté deux de ses anniversaires, c'était super! ahhhh missing Paris!

    RépondreSupprimer