Faire un petit tour de train touristique à Rueil-Malmaison [gratuit]

lundi, août 26, 2013

Mercredi dernier, il faisait beau, je ne travaillais pas, j'ai donc pris mes enfants et nous sommes allés à Rueil-Malmaison. Nous avons fait le tour de la ville grâce au petit train mis en place par la mairie pour l'été. C'est gratuit, c'est tous les jours sauf le mardi et il faut y aller avant le 30 septembre 2013.

Le point de départ c'est au centre ville, place du 11 novembre 1918 plus précieusement mais vous pouvez monter dedans à chaque arrêt. Il y a 6 stops et le train circule de 10h à 12h30 et de 14h à 19H. Le circuit complet fait 1h15.

Déjà complices
Le panneau des arrêts avec parcours et horaires
La locomotive
Les paniers de rangement (avec poussette Inglesina inside)

On a aimé

  • Faire coucou aux gens depuis le petit train
  • Se croire encore en vacances avec ce train touristique
  • Découvrir la ville autrement
  • Être dans un wagon avec des grands parents qui m'ont proposé de me prendre en photo avec mes enfants
  • La gratuité du train
  • Les paniers pour ranger les poussettes ou sacs encombrants
On longe les quais de Seine
Femme-sandwitch

On a moins aimé
  •  Les commentaires sont inaudibles, il est préférable de télécharger l'audioguide ici
  • On aurait dû prendre le temps de descendre, de faire une pause pique nique au bois préau puis le reprendre mais faute de temps nous avons fait le tour complet
  • Perdre le doudou en route (mais retrouvé ouf)

Plus d'infos sur le site de la ville de Rueil-Malmaison

 Êtes-vous fans des petits trains touristiques ?

You Might Also Like

0 commentaires