Maman... Mais pas que ! saison 1 épisode 11
mardi, juillet 01, 2014Merci PapaCube pour l'illustration |
Aujourd'hui, nous sommes le 1er juillet j'ai donc l'honneur de vous présenter le 11ème épisode de "Maman... Mais pas que !".
Dans l'épisode précédent, j'ai promis de vous raconter mon après-midi au hammam-spa O'Kari.
Avant de vous raconter, j'aimerais tout de même lister les choses que j'ai faite POUR MOI. J'ai regardé un film de filles "Paris à tout prix". J'ai mis du vernis rose sur mes doigts. J'ai 2 nouveaux top que mes tatas m'ont offert pendant les soldes. Je suis allée à mon cours de zumba. Je suis allée à Solidays pour la 1ère fois.
Maintenant je vous raconte ma découverte du hammam spa O'Kari réservé aux femmes. Je dois vous avouer que j'ai envoyé un mail au hammam pour leur parler de ma rubrique "Maman mais pas que", ils ont été séduit par l'idée et ils m'ont gentiment inviter à passer une après-midi de rêve.
En arrivant sur place, j'ai réalisé que j'étais déjà venu à la découverte de ce lieu avec mon professeur de calligraphie arabe. Quand celui-ci a ouvert, il a voulu nous montrer ce hammam tenu par une de ses amies. Il faut savoir que le hammam se trouve dans des magnifiques caves voûtées dans un hôtel particulier du XVIIème siècle. L'entrée se fait par une cour intérieure, à l'abri des regards.
Dès le vestiaire, vous saurez que vous n'êtes pas n'importe où. Le lieu pour vous déshabiller ressemble plutôt à une salle de bain, quelques casiers avec peignoir blanc et tongs Havainas vous attendent. Vous aurez tout le nécessaire pour vous démaquiller et éviter les yeux de pandas (merci le mascara).
Ensuite vous plongerez dans une parenthèse de bien-être ! Nous sommes allés au hammam, puis nous avons eu droit au savon noir pour préparer notre peau au gommage. Il faut savoir que dans ce lieu toutes les formules comprennent au minimum le bain de vapeur à l'eucalyptus, l'exfoliation au savon noir, le gommage et le savonnage par un membre de l'équipe de Karima, la maîtresse de maison.
Pour cette pause de bien-être, j'ai rangé téléphone et appareil photo au vestiaire, les photos ci-dessous sont celles du hammam O'Kari mais c'est à l'identique.
Pour finir après d'être rhabillée, j'ai goûté un excellent cocktail de fruits frais : orange, carotte, pomme et gingembre. Mon seul regret c'est de ne pas avoir pris le temps pour déguster une pâtisserie orientale accompagné d'un thé à la menthe mais ce n'est que partie remise ;-)
Plusieurs formules vous sont proposées selon le temps que vous disposez. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux offres spéciales. Enfin pensez au hammam O'Kari pour vos enterrements de vie de jeune fille, anniversaire, pause mère-fille, retrouvailles entre amies, préparation avant mariage, etc.
22 rue Dussoubs
75002 Paris
Les mamans lectrices
Aurélie Jasmine m'a accompagné au hammam
Les mamans blogueuses
Mimi Moustick nous parle de son nouveau babysitter (afin de prendre du temps pour elle et son chéri)
La maman de crapaud a couru 10 kms
7 commentaires
Ça donne envie !!!! Je cais chercher l adresse ....
RépondreSupprimerTu fais de la calligraphie ?!?! C est génial !!!!
J'en ai fait une année
SupprimerJe rêve de faire ça! Je vais regarder si il y a ce genre de Hammam par ici!
RépondreSupprimerça doit exister je pense ;-)
SupprimerSi tu veux de la compagnie la prochaine fois que tu y vas, je suis partante !
RépondreSupprimerMa participation est en ligne : http://zoo-moustick.blogspot.fr/2014/07/maman-mais-pas-que-saison-1-episode-10.html (je ferai appel à The Babysitter pour venir au SPA).
Ok c'est noté ma belle
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer