Une après-midi au parc André Citroën à Paris

jeudi, juillet 17, 2014


Hier après-midi, je suis allée au parc André Citroën avec mes enfants. Je connais très bien l'endroit, j'ai travaillé 4 ans pas loin et j'allais faire des pauses déjeuner à rallonge avec mes collègues de l'époque. Je savais que le parc leur plairait : découverte de nouvelles zones de jeux, les jets d'eau et surtout le ballon de Paris.

En arrivant, nous avons pris le goûter et je les ai laissé jouer. Puis je lui ai dit qu'on allait voir l'autre partie du parc, j'ai laissé la surprise des jeux d'eau. Ils ont hésité préférant jouer puis finalement ils m'ont suivi et n'ont pas été déçus !


Nous n'avions pas de maillot de bain, ni de serviettes mais une culotte et un body ont fait l'affaire. Ils se sont amusés comme des fous et vu la chaleur parisienne c'était fort agréable.

Puis on s'est approchés du ballon pour se renseigner et j'ai craqué ! Ni une ni deux, j'avais les cartes d'embarquement et nous sommes montés à 150 m d'altitude pour découvrir Paris autrement.


Infos :

12 ans et + : 12 euros
3 à 11 ans : 6 euros
Moins de 3 ans : gratuit
Bon plan 1 : gratuit pour les petits Parisiens de moins de 12 ans sur présentation de justificatif de domicile et d'âge (un adulte payant accompagnateur pour deux enfants gratuits maximum)
Bon plan 2 : à priori si vous réservez vos places sur le site c'est 11 et 5 euros.
Horaires d'ouverture : tous les jours de 9h à 30 minutes avant la fermeture du parc

Plus de renseignements www.ballondeparis.com

Voici quelques photos prises là haut...

Le parc s'éloigne
La Défense au loin
La Tour Eiffel depuis le ballon


Apparemment on reste là haut 7 minutes, c'est effectivement rapide mais ça vaut le coup d'oeil et les enfants étaient ravis !


Vu les 30 degrés annoncés aujourd'hui, je vous conseille d'aller faire un tour pour vous rafraîchir !

You Might Also Like

4 commentaires

  1. C'est chouette comme endroit mais je n'y vais jamais c'est trop loin de chez moi... Sympa le ballon gratuit pour les parisiens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu vas y aller maintenant que tu sais que tes enfants ne payent pas le ballon ;-)

      Supprimer
  2. Je ne savais pas qu'il y avait les jeux d'eau, c'est un truc que ma fille avait adoré par exemple au jardin d'acclimatation (mais c'est là aussi où elle a chopé les poux pour la première fois de sa vie ...)

    RépondreSupprimer