Je ne pense pas à l'appeler...

vendredi, septembre 26, 2014


Ma meilleur amie je l'ai connu à 9 ans
Je venais de changer d'école
On s'est connu en CM2
Depuis on ne s'est plus quitté ou presque
Nous avons passé nos années collège ensemble
Nous n'étions pas toujours dans la même classe
Mais cela ne nous empêchait pas de rester amie
Elle venait en vacances avec moi et ma famille
J'allais en vacances avec elle et sa maman
Au lycée, nous étions dans le même établissement
Nous étions parfois dans la même classe
Nous sommes restés très proches
On partageait tout, nos bonheurs, nos chagrins
Après le BAC, elle a continué ses études
Moi j'étais encore au lycée, redoublement toussa
On a commencé à partir ensemble en vacances
Sans nos familles respectives, nous étions "grandes"
Puis nous sommes rentrés dans la vie active
On avait nos histoires amoureuses
Puis une rupture difficile pour elle, lui a donné envie de quitter Paris
Elle a été muté à Nice, à 900 km de moi....
Elle avait besoin d'indépendance, de changement d'air
C'était difficile mais elle a refait sa vie là-bas
J'ai continué la mienne ici
Elle a eu des nouvelles amies mais nous sommes restés proches
Je suis allée la voir plusieurs fois dans le Sud Est
Elle venait régulièrement à Paris pour voir sa famille
Quelques années plus tard, elle a eu l'opportunité
D'aller vivre à Saint Martin à 7 000 km de la France !
On a continué à se parler via Facebook
On ne s'appelait plus à cause du décalage horaire
Sauf pour nos anniversaires, la naissance de mes enfants, etc
On se voyait en France quand elle revenait
Je n'ai pas eu l'occasion d'aller la voir aux Antilles
Puis en juin dernier, elle est revenue vivre en métropole
Avec son chéri, ils ont posés leurs bagages à Montpellier
Nous sommes désormais sur le même fuseau horaire
Mais le souci c'est que je ne pense pas à l'appeler...
J'oublie parfois qu'elle est de nouveau proche de moi physiquement
Je pense à elle, je me dis tiens ce soir je l'appelle
Puis j'ai géré les enfants, j'ai blogué, je suis allée me coucher
Et j'ai zappé puis je m'en veut...
Ce billet c'est juste pour lui dire que je pense à elle
Il faut juste que je reprenne mes bonnes vieilles habitudes
de l'appeler pendant des heures pour se dire tout et n'importe quoi 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Quelle belle déclaration pour ton amie...C'est déjà génial depuis toutes ses années d'avoir réussi à garder le contact surtout avec vos vies respectives, les enfants, l'éloignement...

    RépondreSupprimer