Un repas de fête avec des produits Thiriet

vendredi, novembre 21, 2014


Début novembre, je suis allée dîner au restaurant La table ronde afin de découvrir les produits Thiriet pour les fêtes de fin d'année. Thiriet propose des surgelés avec une gamme très large : des plats cuisinés, des produits basiques à cuisiner ensuite, des desserts à tomber par terre... (relire mon article sur le test des produits Thiriet).

Je suis arrivée à un petit peu en retard au dîner mais j'ai tout de même pu goûter les nouvelles verrines qu'ils ont appelé : Bulles Cocktail. Il s'agit de 3 recettes de gelées étonnantes  : façon Bloody Mary avec des crevettes, façon Mojito avec du saumon et façon Vodka avec de la noix de Saint-Jacques. Il y a également des petits canapés en forme de sapins qui sont délicieux.


Puis les chefs ont commencé à cuisiner devant nous, c'est le concept du restaurant. Ils nous ont concoctés un saumon snacké à l'unilatéral, velouté d'asperges vertes et croustillant de sésame. C'était délicieux !


Cette pré-entrée est fabriquée avec les produits Thiriet dont les asperges vertes utilisées comme aide culinaire.

Ensuite l'entrée qui a été réalisé devant nos yeux ébahis était des noix de Saint-Jacques rôties aux noix torréfiées et jambon de parme accompagnés d'une émulsion de cèpes.


Ce met m'a rappelé que je ne mangeais pas assez de champignons alors que j'adore cela ! Le côté croquant au dessus des noix de Saint-Jacques était fort agréable. Thiriet propose plusieurs gammes de noix de Saint-Jacques avec ou sans corail.

Le plat qui a suivi était très raffiné, il s'agissait d'un filet de poulet des Landes, ris de veau et foie gras, gratin de macaronis et coque de tomate, jus de morilles.


On ne pense pas à servir du poulet pendant les réveillons mais celui-ci était délicieux. Je crois que j'aurais pu manger une seconde assiette...

Enfin nous avons terminé ce repas de fête avec les bûches forcément !

J'ai beaucoup aimé le cadeau caramel chocolat amande et la bûche chocolat noisette.

Enfin sachez que Thiriet sort un magazine qui s'appelle Th qui regroupe des recettes, des reportages (le 1er numéro un sujet sur "le foie gras dans tous ses états"), un interview, des idées shopping et les coulisses de la qualité avec la jolie Julie Andrieu.

Thiriet propose les livraisons à domicile (sur presque toute la France), le drive ou les magasins. Pour mes voisines, il y a un tout nouveau magasin Thiriet à Puteaux ouvert 7 jours sur 7. Il y a aussi celui de Boulogne-Billancourt.

J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche avec les surgelés Thiriet.

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Comme tu es arrivée en retard, tu n'as pas pu goûter les sapins dorés au foie gras : une tuerie !

    RépondreSupprimer