Mes dernières lectures

mercredi, septembre 16, 2015


Cet été, j'ai repris la lecture et j'ai décidé d'en faire ma résolution de rentrée 2015 : je me remet à lire. Voici mes impressions sur mes dernières lectures.

Les + folles histoires d'amour

Un livre de nouvelles qui se lit très facilement. On y trouve des histoires où la folie de l'amour est présente que ce soit ceux de Mr et Mme Toutlemonde mais également de stars et même de personnages historiques. Voici quelques exemples de ce que vous trouverez dans le livre : un homme retrouve un amour de jeunesse vint ans après l'avoir perdu, il plaque tout pour vivre avec elle. Deux étudiants décident de se marier et se découvrent un tas de points communs : adoptés tous les 2, nés le même jour… Le lendemain du mariage, ils apprennent qu'ils sont jumeaux. Ou encore une visiteuse de prison qui tombe amoureuse d'un détenu. A sa sortie, elle l'épouse mais il récidive. Elle l'attendra encore mais à la 3ème erreur de l'imbécile, elle décide de se faire accuser à sa place pour qu'il se rende compte ce qu'elle a déjà enduré à deux reprises.

Ce livre m'a donné envie de relire des nouvelles.

La boîte de Pandore 18,90 euros (reçu via le blog)


L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa

Je l'ai lu pendant mes vacances, c'était le livre que ma belle-soeur avait apporté pour ses lectures de vacances. Le titre me faisait bien rire et je l'ai lu presque d'une traite. L'histoire c'est celle d'un indien au nom et au prénom imprononçables qui vient en France dans le but d'aller chez Ikéa pour acheter un objet bien précis. Biensur son achat ne se passa pas comme prévu et on suit notre personnage dans ses aventures rocambolesques. J'ai bien ri avec ce roman et il m'a permis également de voyager.

Le livre aborde le sujet des clandestins, il est donc d'actualité ! Je vous le recommande fortement.


Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Ce livre, j'en avais entendu beaucoup de bien. J'étais donc ravie pendant les vacances d'attaquer ce pavé de 400 pages.  J'ai débuté, c'était pas facile, j'ai continué sur ma lancée avec le même sentiment mais j'ai persévéré et j'ai bien fait ! Au début, j'ai eu l'impression qu'il se passait rien enfin si trop de choses. Beaucoup de personnages, de noms à retenir, j'ai découvert les protagonistes principaux, le système des lettres et j'ai beaucoup aimé au final.

Le synopsis est le suivant : après la seconde guerre mondiale, Juliet une jeune écrivain anglaise cherche le sujet de son prochain travail. Elle va faire la connaissance avec un cercle de lecture particulier à Guernesey. Elle va correspondre avec les différents membres puis acceptera leur invitation chaleureuse de se rencontrer. Elle sera étonnée de ce qu'elle va trouver sur cette île.

Merci à Laura du blog Les livres d'Oscar pour le prêt de ce bouquin génial.

Dix minutes par jour

En juillet dernier, j'avais repéré ce bouquin dans la sélection des livres de l'été 2015 de Cosmopolitain. Je l'ai acheté d'occasion sur priceminister où j'achète beaucoup de livres. L'histoire c'est celle Chiara qui pour surmonter à sa séparation amoureuse et à la perte de son job doit se prêter quotidiennement à un exercice recommandé par sa psy : faire pendant 10 minutes quelque chose que vous n'avez jamais fait. Au départ, elle traîne la pâte puis se prend au jeu et chaque jour elle creuse dans son imagination.

Ce n'est pas le livre de l'année mais cela se lit bien et surtout en vacances. Il m'a également fait voyage en Italie.

J'espère vous avoir donné envie d'un lire au moins un sur les 4 ;-)

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'ai adoré le cercle littéraire.. et j'en ai lu un autre du même auteur cet été la manufacture de chaussette... qui était aussi super !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je testerais bien un autre roman du même auteur merci pour l'infos

      Supprimer