"Vous êtes des parents formidables" dixit ma mère

mardi, mars 08, 2016


La semaine dernière en discutant avec ma mère, elle me disait "Vous êtes des parents formidables", vous amenez vos enfants au bout du monde, vous faites énormément de choses avec eux, je ne faisais pas ça avec vous... Je sais effectivement qu'on sort beaucoup avec les petits mais sûrement pas pour combler le manque que nous avons eu dans notre jeunesse.

Enfant, je me rappelle des vacances en famille (certes souvent au même endroit mais qu'importe), des vendredis soir où on enchaînant piscine - Mac Donald's, de cinéma et de sorties à la ferme par exemple.  Ma mère étant moins disponible sûrement mais elle faisait de son mieux. Et elle était souvent seule avec nous.

Pour les voyages, c'est une question d'ordre financier qui nous a empêché de le faire. Aujourd'hui, je préfère économiser pour amener mes enfants dans mes valises plutôt que d'acheter un télévision connectée ou le nouvel iPhone. Chacun fait comme il veut mais nous faisons ainsi.

Je sais aussi que grâce au blog, nous avons la chance de tester plein de choses et que les enfants ne se rendent parfois même plus compte.

Enfin je pense surtout que c'est une question de tempérament. Je suis une personne hyperactive et qui vit chaque jour comme si c'était le dernier. Je profite à fond comme je vous l'avais déjà expliqué sur le blog.

Je ne sais pas si je suis formidable mais ma Maman oui !

You Might Also Like

4 commentaires