Immersion en Charente-Maritime 2/2

mercredi, juillet 20, 2016


C'est parti pour la suite de mon week-end en Charente-Maritime ! Je vous invite à (re)lire le 1er épisode si vous l'avez loupé.

Après une visite à l'aquarium de la Rochelle, nous nous sommes allés nous balader au vieux port. La ville se préparait à accueillir les Francofolies. J'ai fait une pause shopping pour acheter des sardines chez la Belle Iloise. Avant de quitter la ville, nous sommes allés chez Ernest pour manger une bonne glace.

Une photo publiée par Céline (@danslapeaudunef) le


Ensuite nous avons filé à Fouras pour prendre la navette en direction de l'île d'Aix. Il faut compter 20-30 minutes de traversée.

La découverte de la majestueuse île d'Aix

Face au Fort Boyard, cette île classée site naturel remarquable fait seulement 3 km de long. Avant de la découvrir un peu plus, nous avons posé nos valises à l'hôtel Napoléon (le seul de l'île ;-)


J'ai adoré la décoration et le patio au milieu des chambres. La salle de bain avait un douche italienne et chaque chambre a une "terrasse" avec table et chaises. Le cadre est idyllique.

Ensuite nous avons loué des vélos chez Cyclaix et nous avons fait presque le tour de l'île tous les 6 en admirant la beauté de l'île : les maisons colorés, les fameuses roses trémières, les phares...



Pour l'apéro, nous sommes arrêtés chez Franck Speisser, un ostréiculteur de l'île afin de déguster des huîtres qui étaient délicieuses. Puis nous avons dîné chez Joséphine, le restaurant de notre hôtel. Là aussi je vous conseille vraiment cette adresse ! J'ai osé le bobun de poulpes et je me suis régalée.
Ensuite nous avons filé au dodo, une longue journée nous attendait encore le lendemain.

Finalement la visite exclusive de Fort Boyard, je vous le fais dans un article dédié alors à très vite !


ça vous donne envie de partir tout de suite en Charente-Maritime ? Allez dis-oui !

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Nous sommes partis en vacances du côté de Royan il y a quelques années : j'en garde un excellent souvenir et nous y retournerons sûrement. Rochefort est une belle ville à visiter aussi.

    RépondreSupprimer
  2. roooh ☺ nous partons à l'île d'oleron la semaine prochaine et nous avons prévu d'aller sur l'île d'aix! On avait repéré chez Franck! apparemment on peut aussi manger chez lui sur des planchas?On a prévu de faire le tour de l'île aussi et de visiter le fort Liedot!
    Merci pour cet article qui fait monter l'impatience!!

    RépondreSupprimer