Balade à Vouvant, la cité médiévale

vendredi, novembre 04, 2016


Aujourd'hui à Paris, le ciel est gris, la pluie tombe doucement sur les pavés, j'ai décidé de vous parler de notre balade à Vouvant lors de notre road trip. En effet, notre 1ère étape était dans le Marais Poitevin chez ma soeur et j'avais envie de retourner dans cette cité médiévale. Nous avons eu un joli soleil et j'adore ces couleurs d'automne !

Un des plus beaux villages de France

Notre balade a commencé par la Tour Mélusine. Il est possible d'y monter en prenant la clé à l'office de tourisme (fermé le jour où nous sommes allés) ou au café Mélusine. Nous n'avons pas admiré la vue panoramique cette fois-ci. Cette tour est la seule partie conservée d'un ancien château-fort.


Nous avons continué la visite en longeant les fortifications, ces remparts si impressionnants qui longent la mère (oui c'est le nom de cette rivière ;-)



Vouvant c'est aussi des petites rues pavées qu'il faut absolument arpenter, des noisettes à ramasser, des roses trémières à photographier... Le patrimoine de ce village est impressionnant : l'église, le pont roman, le lavoir, le jardin à la Française, les portes pour ne citer qu'eux.


Avec les enfants, nous étions ravis de notre promenade dans cette cité de caractère et on compte bien y retourner la prochaine fois pour découvrir Vouvant sous les couleurs d'une autre saison.

Si vous souhaitez manger, je vous conseille le restaurant l'auberge de maître Pannetier, situé à deux pas de l'église romane. Le cadre est sympa (terrasse, cave voutée, cheminée) et les menus sont très abordables.

Connaissez-vous Vouvant en Vendée ?

You Might Also Like

0 commentaires