Pot de départ des substances controversées des Magasins U

mardi, janvier 31, 2017


Mon envoyée spéciale pour le blog Sandrine est allée à la Recyclerie (Paris 18ème) la semaine passée pour un pot de départ assez spécial, je la laisse vous raconter.

"Pour le blog Dans la peau d’une fille, je suis venue trinquer au départ des substances controversées.

Qui est Système U ?

Système U est une coopérative de commerçants de la grande distribution française.
Les magasins U chassent les produits toxiques, et comptent continuer pour le plaisir des consommateurs. Ce soir là, je suis venue trinquer pour cette bonne nouvelle. #bondebarras.

Présent à cet événement, Serge PAPIN, le PDG de Système U, nous a affirmé l’engagement dans la suppression de 90 substances controversées dans plus de 6000 produits U. Depuis 5 ans, il travaille à supprimer ces produits toxiques et à les remplacer par des produits de substitutions avec la promesse d’un respect du goût, de la qualité et du prix.

En effet, on retrouve une alimentation sans OGM, sans aspartame (potentiellement néfaste sur la santé). Dans les produits de soin, ce sont l’aluminium chlorhydrate (agents anti-transpirant et déodorants) et les benzophénones (dans les produits cosmétiques) qui sont éliminés des produits U et bien d’autres substances controversées que vous ne retrouverez pas dans les magasins Système U.

Pour Serge PAPIN et ses équipes, ceci n’est que la première étape. Ils veulent continuer dans cette action afin  d’accompagner les consommateurs dans leur envie de mieux consommer.
Les nouveaux produits U sont développés dans cette démarche de suppression des substances controversées, en simplifiant  les recettes au maximum (naturalité des arômes, colorant, et moins d’additifs). Une politique de transparence est mise en place avec une liste de substance évolutive, grâce à une surveillance dynamique qui permet une cartographie des nouvelles substances controversées et un travail permanent avec les fournisseurs partenaires.

Bravo à Système U pour ce bel engagement."

Voici la fameuse liste pour les plus curieux...


You Might Also Like

0 commentaires