Welcome to Miami - Voyage Floride 1

jeudi, mai 11, 2017


Ce soir, j'ai décidé de commencer à vous raconter notre voyage en Floride mais j'avoue que je ne sais pas comment attaquer... Désolée d'avance si c'est confus !

Nous avons atterri à Miami où nous avons séjourné 2 nuits avant d'attaquer le roadtrip.

On dort

Au départ, nous avons dormi à l'hôtel Odyssey of South Beach (250 dollars les 2 nuits avec petit déjeuner, c'était Spring Break quand nous sommes arrivés aux Etats-Unis). L'hôtel est très bien situé sur Collins Avenue, à 3 minutes de la plage. Nous avions une chambre avec 2 pièces (chambre avec lit de 2 places et salon convertible). Nous étions placés près de la réception et du petit déjeuner donc légèrement bruyant. La terrasse de l'hôtel est la bienvenue mais elle donne sur la rue. J'avais repéré l'hôtel voisin et je l'ai réservé pour le retour. Nous avons passé nos dernières nuits au Riviere South Beach (320 dollars les 2 nuits avec petit déjeuner). J'ai préféré notre second hôtel qui a été rénové dernièrement. La terrasse est agréable et à l'abri des regards.

Se loger coûte cher à Miami, nous avons privilégié un hôtel bien placé (proche de la mer et des rues animés) mais sans piscine malheureusement. Nous ne souhaitions pas passer par Air Bnb qui finalement n'était pas si intéressant pour des courts séjours dans chaque ville (et aussi pour des questions d'organisation, rdv pour les clés...)


On mange 

Le premier soir, nous sommes allés chez Five Guys. C'est une chaîne de burgers mais avec de vrais frites. Le midi, nous faisions plutôt des picnics, vous trouverez plein de supermarchés à Miami beach. Nous avons dîné dans un diner (Eleventh Street Diner). On m'a également du bien de la Sandwicherie (pas eu le temps de tester).

Le dernier soir, nous sommes allés chez Tap Tap, un resto haïtien recommandé par ma copine Les livres d'Oscar (mais aussi par le Routard). Le décor est sympa et on y mange bien (riz créole, crevettes...).

Mon coup de coeur c'est Shake Shack, le néo fast food New-Yorkais qui propose des burgers qui tuent ! Vivement qu'ils ouvrent en France (projet à l'étude il parait ou sinon j'irais à Londres).



On se balade

Il faut absolument se balader sur la plage pour voir photographier les fameux postes de secours en bois sur la plage (mais aussi se baigner dans l'océan Atlantique).


Mais aussi :


  • Marcher sur Ocean Drive (à faire en journée mais aussi le soir) pour l'ambiance et les clichés floridiens. Les
  • Se perdre à WynWood Art District, le quartier du street-art (j'y consacrerais un billet dessus)
  • Faire du shopping sur Lincoln Road


  • Aller au Flamingo park avec les enfants (il y a aussi des super jeux sur Ocean Drive)

  • Se balader à pieds ou avec le bus local (South Beach Local) où le billet est à 25 cents. Nous avons garé la voiture de location dans des parkings publics qui sont moins chers que les services voituriers des hôtels (comptez 20 dollars les 24 heures environ).
  • Faire un saut à Little Havana, nous y sommes allés déjeuner pour tâter l'ambiance

On a beaucoup aimé Miami même c'est si c'est une des villes les plus chères des US ! J'aurais aimer y rester un peu plus longtemps : 2 jours à aller et 2 jours au retour, c'était juste pour tout faire. 

J'ai sûrement oublié plein de choses à vous dire, alors n'hésitez-pas à me poser des questions en commentaires, j'y répondrais avec plaisir !

La suite, au prochain billet...

You Might Also Like

4 commentaires

  1. ça donne envie ! Un jour, peut-être, on ira aux USA :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ça donne envie ! Tu peux me donner une idée de budget pour 4 pour ces 2 semaines, stp ?
    Merci ! et j'ai hâte de lire la suite du voyage !

    RépondreSupprimer