La nouvelle gamme de la Compagnie Française de l'Orient et de la Chine

lundi, juin 12, 2017


Aujourd'hui, Sandrine reprend les rennes du blog...

"Il y a quelques jours, je suis allée à La Compagnie Française de l’Orient et de la Chine au Boulevard Raspail, à Paris. C’est un grand espace où l’Orient et l’Occident se mélange sous différentes facettes : gastronomie, espace culturel et boutique. L’endroit est vraiment lumineux et attrayant. On y découvre de belles pièces en céramiques et de la vaisselle chinoise, des tissus, du mobilier ainsi que des vêtements. J’ai personnellement flashé sur le design des boites de thés qui sont justes magnifiques. Elles sont présentées dans des boites en fer de couleur rouge, très élégantes. Elles invitent à ouvrir la boîte, et à en sentir le parfum, la promesse d’une belle évasion dans les champs de feuilles de thé de la Chine.


C’est aussi le lieu parfait pour y goûter de nouvelles saveurs de thé. J’ai pu rencontrer Gilles Brochard, co-fondateur du « club des buveurs de thé ». Il est l’auteur d’une dizaine de livres autour du thé comme « Petit traité du thé », « La boite à thé », ou encore « le Guide du thé à Paris ».

J’ai pu déguster un goûter autour du thé et observer le rituel orchestré et expliqué par Gilles Brochard. Avec en accompagnement une dégustation de baba au rhum revisité (et délicieux !). J’ai beaucoup aimé le Yunnan céleste. C’est un thé noir, dynamisant et assez fort. Je le dégusterais plus pour un petit déjeuner. J’ai apprécié aussi le Jasmin romance, un thé vert. Etant fan de la fleur de jasmin, je l’ai juste trouvé excellent et bien équilibré.

En présence de Gilles Brochard, on se laisse volontiers guider par son savoir, et on voyage avec lui sur les terres de Chine où on était cultivé les feuilles de thé que nous avons dégusté.
Si vous aimé le thé, je ne peux que vous recommander d’aller faire un tour dans ce lieu accueillant."


10, boulevard Raspail - 75007 Paris
170, boulevard Haussmann - 75008 Paris

You Might Also Like

0 commentaires