Exploit, la dernière création du cirque Bouglione

lundi, octobre 23, 2017


Ma belle-soeur est allée voir la dernière création du cirque Bouglione et elle a eu la gentillesse de me faire un billet pour le blog. Voici son avis sur Exploit !

"J'ai eu l'occasion d'aller au cirque d'hiver pour le nouveau spectacle du cirque Bouglione : Exploit.
Je ne me rappelle plus la dernière fois où je suis allée voir un spectacle de cirque... Alors quand j'ai reçu l'invitation par mon travail, je n'ai pas hésité à accepter. J'étais très intriguée par la salle du cirque d'hiver et j'avais hâte de la découvrir de l'intérieur.

Je n'ai pas été déçue. La salle est magnifique. Un vrai cirque mais en dur avec de jolis lustres, des éclairages très réussis et une ambiance chaleureuse. On n'a pas la contrainte du cirque en toile dans lequel il fait froid. On est très bien installés et tout le monde a une bonne visibilité, même les plus petits.
Grande surprise : l'orchestre qui accompagne le spectacle. C'est là qu'on se dit que ce show est quand même d'un grand niveau.
Le spectacle dure 2 heures avec une entracte de 20 min. Des artistes venus du monde entier aux talents variés se succèdent. Le spectacle mélange de l'humour pour le plus grand plaisir des enfants mais aussi des adultes avec des spectacles avec des animaux, du voltige, des performances, etc.

Le spectacle de cette année s'appelle EXPLOIT et je trouve qu'il porte bien son nom : domptage de lions, femme canon, exploits physiques...

Le public se prend au jeu et on retient son souffle à plusieurs reprises tellement c'est impressionnant.
Le spectacle avec les lions est assez déroutant. On est partagés par la fascination pour ces gros félins, par le travail du dompteur et de les voir de si près mais on se demande s'ils sont heureux et dans quelles conditions ils sont dressés. Apparemment le gouvernent a lancé un groupe de travail à ce sujet. Affaire à suivre donc...

Nous n'avons pas pu y emmener nos enfants à notre plus grand regret. Je vais prendre des places pour y retrourner. Je sais qu'ils vont adorer!

Un spectacle pour les grands et les petits qui se joue tous les samedis et dimanches + pendant les vacances.
Profitez-en, les prix sont en promo en ce moment comme ça débute !"

Infos supplémentaires

A Paris jusqu'au 11 mars 2018
Places à partir de 12 euros sur Billet Réduc
110 rue Amelot
75011 Paris

You Might Also Like

0 commentaires