Sandrine a vu "Le monde secret des emojis"
dimanche, octobre 15, 2017
Nous sommes allés voir en avant-première « Le monde secret des emojis ». Lors de cette projection, nous avons rencontré autour d’un brunch les acteurs Jérôme Commandeur, Caroline Receveur et Jonathan Cohen qui font les voix des héros de ce dessin animé.
Résumé du film
Au sein de l’appli de messagerie, la cité de Textopolis fourmille d’activités : c’est là que vivent tous les émojis, chacun porté par l’espoir d’être choisi par l’utilisateur du téléphone… Dans ce monde, chaque émoji ne possède qu’une seule expression faciale. Seul Bof, un émoji exubérant né sans aucun filtre, dispose de multiples expressions. Rêvant désespérément de devenir « normal », pareil aux autres émojis, Bof demande de l’aide à son meilleur ami, Tope-Là et à la célèbre casseuse de codes, Rebelle. Tous trois s’embarquent dans une « app-venture » épique d’appli en appli, passant d’un monde fou et amusant à l’autre, à la recherche du code qui accomplira le rêve de Bof. Mais un terrible danger menace bientôt le smartphone. Le destin de tous les émojis repose désormais sur les trois amis. À eux de sauver leur monde avant qu’il ne soit effacé à jamais...
L’action se passe à l’intérieur d’un téléphone portable. Les emojis permettent d’exprimer humeurs ou raccourcis de phrase et ils sont les héros de ce film. On découvre la ville de Textopolis, nom de l’appli pour les sms/mms du téléphone portable. Dirigée par Miss Smiley qui contrôle avec autorité l’application, le travail est bien huilé. Dès qu’Alex propriétaire du téléphone choisit une émoji, celle-ci doit exprimer sa seule émotion. Pour son premier jour, Gene, emoji « bof », cela ne se passe pas bien et contrarie Miss Smiley. Celle-ci décide de considérer Gene comme une anomalie (il exprime plusieurs émotions à la fois) et de le supprimer avant qu’Alex décide de réinitialiser son portable. En compagnie de tope-la et de rebelle, il fuit Textopolis pour aller dans le Cloud afin de devenir un « bof » standard.
C’est un film plutôt destiné à un jeune public. L’aventure ressemble à un voyage d’initiation où les héros se découvrent, grandissent et se lient d’amitié. Bien sûr le film se terminera sur un joli happy-end. Il y a des passages drôles comme la partie de Just Dance où les émojis doivent avoir le sens du rythme pour sortir du jeu. Ou encore la séquence où Gene « bof » se retrouve coincé dans le jeu Candy crush.
Le film a plu aux jeunes enfants dans la salle (beaucoup d’applaudissements) mais ma fille (une ado) a trouvé cela juste sympa. Pas forcément le film d’animation de l’année, il a néanmoins un univers coloré et une réalisation bien emmenée. Le Monde secret des Emojis reste un film sympathique si vous êtes accompagnés de petits de 6-8 ans. On ressort avec le sourire aux lèvres et c’est bien là le principal.
A noter qu’avant la projection du film et si vous avez aimé les héros de l’hôtel Transylvanie, vous retrouverez en exclusivité le court-métrage « Un chiot d’enfer ».
« Le monde secret des émojis » sort le 18 Octobre au cinéma
0 commentaires