Lotus lance des couches pour bébés

dimanche, novembre 12, 2017


Quand on m'a proposé de tester des couches, j'ai tout de suite pensé à ma cousine Magalie. Jeune maman mais également puéricultrice, elle a testé pour vous, je lui laisse le blog...

"Quand ma cousine m'a proposé de tester les couches Lotus, j’ai accepté par curiosité.
Des couches Lotus pour enfant ? Je n'avais jamais fait attention que cette marque faisait partie des rayons ! C'est toujours intéressant de faire part de notre ressenti sur le produit et encore plus quand ces derniers touchent nos bambins.


La marque

Voilà maintenant 50 ans que la marque existe à travers le papier toilette, les mouchoirs, les essuie-tout, les bâtonnets. Mais à présent, Lotus veut s'impliquer dans la vie de tous les jours mais différemment. Accompagner les parents en développant une gamme de produit d’hygiène pour les bébés basés sur les principes forts de leur marque. C’est la naissance de Lotus Baby.


Lotus a élaboré sa nouvelle gamme autour d’un triptyque fort : ULTRA CONFORT, LA DOUCEUR EXTREME et PROTECTION MAXIMALE.
Ils y vont fort !


C’est des qualités que l’on connait déjà avec leurs produits… Mais qu'en est-il de leurs couches ? 


Le crash test …



Légèreté

Quand j'ai sorti les couches, j'ai de suite était surprise par sa légèreté ! Je les ai trouvé un peu trop fine à mon goût je dois vous avouer.

Ce qui m'a appelé à la PRUDENCE et à la SÉCURITÉ (peur des fuites nocturnes)  ... assure le test en journée !
Fin de journée = ZÉRO fuite et ZÉRO rougeur par la même occasion 
Alors on continue le test pour la nuit ...
1/ pas de réveil nocturne
2/ pas de pyjama mouillé au réveil
3/ malgré une couche rempli d'urine, ma fille galope dans la maison sans gêne... pas de gros "paquet " c'est à dire de couche qui s'étire avec le poids !


Je dois l'admettre, elles sont ULTRA LÉGÈRES et surtout ULTRA ABSORBANTES.
Petite particularité mais très utile, la taille est élastique pour qu’elle s’ajuste au mieux à la morphologie de votre enfant.


Pour les tailles 1 et 2, il existe des indicateurs de change pour vous aider à savoir quand votre bébé a besoin d'être changé. (Présent chez d'autres marques aussi)


Attrayante

Les petits motifs sur la couche sont agréables à regarder. Pour ma petite,  ils permettent de discuter tout en réalisant le change (ce qui n'est pas une mince affaire à 2 ans). Pour ma grande, comme des envies de colorier les motifs.


L'odeur

Alors j'ai pu remarquer, une odeur non désagréable mais différente des autres couches lorsqu'il y a présence d'urine. Un peu interrogée, j'ai lu la composition de la couche, cœur absorbant par sa pâte  de cellulose qui est fabriqué à partir de fibres de bois, je comprends mieux d'où vient cette odeur.  (Lien composition)

Satisfaite car la composition me paraît beaucoup plus sein que certaines marques.
Actuellement, il me semble légitime d'être regardante sur les compositions des produits et encore plus les produits qui touchent mes enfants.


J’ai demandé à l’assistante maternelle de ma fille d’en tester quelques-unes afin qu’elle me donne également son avis. Elle, expert dans la matière, qui côtoie un peu toutes les marques. Elle les a trouvé également très agréable, douce et légère.


Je vous invite à découvrir par vous-même ce produit. En terme de prix, elles sont en moyenne à 0,40€ la couche (tout dépend du conditionnement). Ah oui c'est mon truc à moi, calcul à la pièce. C'est mon mode de comparaison des marques et des promos. 


Je vous conseille également d'aller visiter leur site, des articles sur des sujets qui peuvent nous permettre de mieux comprendre ou aborder certaines étapes de nos chers et tendres bébés."

You Might Also Like

0 commentaires