(Mardi beauté) Test des vernis SuncoatGirl

mardi, mars 27, 2018


Aujourd'hui, je laisse le blog à ma cousine qui a testé les vernis pour enfants SuncoatGirl :

"Le vernis… Le sujet de nombreuses disputes avec ma fille de 7 ans. La mode et l’âge de la raison sont deux systèmes qui rendent parfois la vie de parents difficile !  Si vous êtes comme moi, alors Suncoatgirl va vous plaire.

La petite histoire de Suncoat, le vernis à l’eau créé par YINGCHUN LIU 

La fille de Yingchun qui avait une dizaine d’années voulaient faire comme sa maman : se « peindre les ongles ». Liu étant une chimiste spécialisée dans les résines, savaient combien les vernis sont toxiques et ne voulaient pas que sa fille soit exposée si tôt aux substances chimiques. Elle se mit au travail, boostée par ce besoin : elle eut l’idée de créer un vernis, sans substances toxiques, dont les solvants chimiques sont remplacés par l’eau.  Yingchun Liu créait sa marque SUNCOAT.  

Les petites filles peuvent enfin se mettre du vernis à base d’eau ! Ce qui va rassurer les parents et plaire aux petites filles ! 


C’est bien simple, elle exclue tous les ingrédients pointés du doigt par les organismes de santé mondiaux. (formaldéhyde | dibutyl phtalate | toluène | camphre | xylène | résine de formaldéhyde | parabène | alcool | nanoparticules)

Juste quelques déchiffrages de ces noms barbares pour ceux qui ne sont pas très scientifique comme moi.  

Le toluène est un solvant qui sert à donner aux ongles une finition lisse et à préserver le pigment, ce qui l’empêche de se séparer dans le flacon. Il est également utilisé dans l’essence. En termes d’effets à long terme, le toluène est lié aux problèmes du système nerveux central ainsi qu’à de nombreux troubles de la reproduction. Les effets secondaires à court terme peuvent inclure des maux de tête, des faiblesses, des évanouissements et des nausées

Le formaldéhyde est un gaz incolore utilisé pour augmenter la durée de vie du vernis à ongles ainsi qu’un agent de durcissement des ongles. Le formaldéhyde, cancérogène connu, peut également provoquer une dermatite (inflammation de la peau), des brûlures chimiques et, dans des cas plus extrêmes, peut même provoquer des troubles du rythme cardiaque.

Le phtalate de dibutyle dans le vernis à ongles offre un parfum distinctif et offre une souplesse. L’exposition à ce produit chimique peut causer des problèmes de reproduction, des troubles endocriniens, des maladies gynécologiques et des problèmes respiratoires.

…. ET J’EN PASSE

Ce concept me convient bien du coup pour plusieurs raisons :
  • Des formules douces, innovantes et totalement inoffensives
  • L'autonomie : elle peut poser le vernis seule (sous ma vigilance bien sûre) et du coup se rendre compte TOUTE SEULE qu’elle n’est pas si agile que ce qu’elle affirme. Et moi, pas de crainte pour les vêtements et les meubles !
  • Le vernis c’est que le week-end (interdit à l’école par règlement intérieur) donc facile à retirer.
Pour son retrait, rien de plus simple tremper les ongles dans de l’eau pendant 2-3 minutes et peler le vernis à partir du coin de l’ongle.

Mon constat :
Ma fille a testé le kit Little Valentine (2 vernis à ongles 9ml + décalques autocollants pour ongles et lime à ongles. 


Bon j’avoue au début, j’étais un peu mitigée. Au moment de se laver les mains, pour se mettre à table, ma fille est revenue avec des ongles découverts à certains endroits et donc petite crise de Mademoiselle !!! Petit réajustement après le repas et c’était réglé. 

Eh oui, on ne peut pas avoir un vernis à base d’eau mais qui résiste à l’eau !!! On s’adapte.
Les décalques autocollants sont un peu compliqués à détacher de la feuille mais sympa pour customiser ses petits ongles. 
C’est une idée cadeau d’anniversaire sympa pour les copines (les parents ne m’en voudront pas)
Pour ma part, j’ai voulu test le vernis clear gloss. Pendant mes jours de repos, j’aime prendre soin de mes ongles. Mon métier m’interdit le vernis (hygiène) donc si j’oublie de le retirer, pas de problème avec un simple lavage de main et le tour est joué ! PARFAIT"

Pour infos, les vernis sont en vente sur Mademoiselle Bio, Greenweez, Monde Bio, Amazon et dans plus de 200 points de vente en France.

C'est mon mardi beauté pour Parisienne à Vincennes.

You Might Also Like

0 commentaires