Le café bio issus du Honduras, Colombie et Pérou

samedi, septembre 15, 2018


Juste avant de déménager, nous avons reçu à la maison la cafetière Lumio de Dolce Gusto. A cette occasion, j'ai testé les nouveautés du printemps : 3 créations de café BIO issus du Honduras, Colombie et Pérou : une première pour la marque qui se lance dans le bio.

Quelques mots sur la Lumio avant de vous parler du café...

Un design original qui se décline en plusieurs couleurs : blanc, noir ou rouge. Cette machine à café fonctionne avec des capsules et permet de faire des boissons chaudes ou froides. Etant seule à la maison à consommer du café, c'est plus pratique pour moi qu'une cafetière à filtre même si cette dernière est plus économique. Les capsule brevetées Nescafé Dolce Gusto sont hermétiques pour conserver les saveurs.

Il est également possible de préparer des chocolats chauds, des thés (j'ai adoré celui à la menthe), des cappuccinos et des cafés latte.

Enfin j'ai appris aux enfants à l'utiliser et c'est très simple d'insérer la capsule et de sélectionner le nombre de barres pour la longueur de votre boissson.

La Lumio de Dolce Gusto a été élu produit de l'année 2018.



Concernant les nouveautés, j'ai préféré le Colombia, un café lungo vendu en pack de 12 capsules cultivé dans les montagnes de Sierra Nevada. L'Honduras et Peru sont des expressos (je suis plus fan des cafés longs).

Et vous, vous consommez du café ? Si oui, sous quelle forme ? 

Cafetière et dosettes offertes par la marque

You Might Also Like

0 commentaires