J'ai testé un atelier avec BLACKROLL®

dimanche, février 10, 2019


En réalité, ce n'est pas moi mais ma copine Lulu alors je lui laisse le blog aujourd'hui, pour vous raconter tout cela !

"Géraldine m’a accueilli avec une énergie débordante à son image de Coach ! Ça doit dépoter les cours avec elle 😃

Atelier du jour : BlackRoll

Le principe est simple en apparence : utiliser des instruments sous diverses formes (rouleaux ou balles de différentes tailles) et de différentes textures (lisse ou à picot). Si je vous dis que c’est un Allemand qui a inventé ça, déjà vous vous dites que ça doit être sérieux . Ptet pas super rigolo rigolo mais efficace. Alors c’est parti !

Objectifs : réveiller et détendre vos fascia en vous automassant.

Mes quoi ?? Vos Fascia.

Ce n’est ni un muscle, ni un tendon ni un os. Les Fascia constituent ce qu’on appelle le tissu conjonctif. C’est-à-dire le tissu qui enveloppe absolument TOUS vos organes, vos muscles vos tendons, vos glandes etc…

C’est un peu comme un réseau internet en direct de votre corps car OUI, les fascia ne sont JAMAIS coupés, ils communiquent tous entre eux. Et les ostéopathes s’y mettent de plus en plus.

Ce qui fait qu’en faisant glisser par exemple le petit rouleau Black Roll sous votre pied ou sur votre bras, c’est l’ensemble des fascia donc le corps tout entier qui en profite et qui se détend.


Le top du top : un objet avec 2 balles maintenues au centre (duoballes dans la gamme), juste l’espace nécessaire pour se placer de chaque côté de la colonne vertébrale et masser de haut en bas ! Et comme il n’y a pas un objet pour une partie du corps libre à vous de l’utiliser sur les jambes etc…

2 cibles idéales :

  • pour les sportifs soit en préparation avant l’effort soit en récupération
  • pour les stressés en mode je me détends en me reconnectant à mon corps

La recette est simple : un objet parmi la gamme Blackroll + du temps juste pour vous + et vous 😊

Côté budget : le 1er prix est la petite balle est inférieur à 9€ ou le petit Rouleau à 9,5€ et franchement avec juste un Rouleau vous avez des possibilités infinies sur la surface du corps en mettant plus ou moins de pression...


Plus d’infos sur la gamme de produits et trouvez votre bonheur https://www.blackroll.fr
Et pour bien comprendre les Fascia si ça vous dit super reportage sur Arte https://youtu.be/uYAXuvhZ1v4 "

Merci Lulupour ce reportage. 

Vous connaissez Blackroll ?

You Might Also Like

0 commentaires