Visite du château de la Malmaison en famille

mercredi, mai 01, 2019


Il y a quelques mois, nous sommes allés au château de la Malmaison pour deux raisons : tout d'abord il fait partie des musées nationaux qui sont gratuits le 1er dimanche du mois et il est à côté de chez nous !

A l'entrée, vous pouvez prendre des audioguides pour parents et enfants. De notre côté, nous avons simplement pris la "brochure" enfant qui est en réalité un carnet de jeux avec devinettes, dessins, anecdotes... Certaines réponses sont dans l'audiokid. Le château est composé d'un rez de chaussée et d'un premier étage. C'est à taille humaine donc vous faites le tour rapidement si vous le désirez. Vous pouvez ensuite vous balader dans le parc et le bois préau.


C'est un château avec beaucoup de mobilier (plus simple avec des petits je trouve). Vous arpentez les salles comme la bibliothèque, le salon de musique, la salle de billard, la salle à manger et les chambres. Mon coup de coeur c'est la chambre à coucher de l'impératrice Joséphine qui est de forme circulaire. Ma fille a beaucoup aimé les lits à baldaquins.


Bref une jolie visite dans ce musée-château que je vous recommande. Malmaison était la résidence privée de Napoléon Bonapart et de son épousé Joséphine.

J'ai également noté des ateliers et visite en famille pour les vacances. Plus d'infos ici

Visitez-vous des châteaux en famille ?

You Might Also Like

0 commentaires