Maléfique 2 au cinéma
mercredi, octobre 16, 2019Je laisse le blog à Sandrine aujourd'hui :
"Nous avons eu la chance d’aller voir Maléfique 2 en avant-première. Nous avions beaucoup aimé le premier volet (M6 a diffusé le premier volet mardi dernier, bien joué) et nous apprenions comment Maléfique était devenue méchante à cause de la stupidité des hommes. Mais ce qui nous avait marqué était surtout que nous avions l’histoire du point de vue du méchant, donc de Maléfique. Et il faut avouer que ce n’est pas fréquent au cinéma, et encore moins dans un Walt Disney.
Je n’ose pas vous raconter la fin de premier volet de Maléfique, vous ne l’avez peut-être pas encore vu. Mais dans le deuxième volet, il est question d’une union et donc l’alliance de deux royaumes qui ne cohabitaient plus ensemble. Le mariage d’Aurore et du prince Philippe pourrait annoncer la paix…
Résumé du film
Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, « MALEFIQUE : LE POUVOIR DU MAL » continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.
C’est un film porté par trois femmes de pouvoir, qui vont rentrer dans une guerre entre le royaume des humains et le royaume féerique. Nous en prenons pleins les yeux, avec ces nombreux êtres magiques. La reine Ingrith qui affronte Maléfique en utilisant une nouvelle arme sous la forme d’une poudre rouge. Les cascades sont toutes extraordinaires et retiennent notre souffle tout au long de l’aventure.
Ce second volet porte un message fort sur le vivre ensemble, apprendre à accepter les gens différents de soi en n’ayant aucune peur. Ne pas écouter ceux qui véhiculent la peur pour diviser (sujet très actuel dans notre société) et que les liens du sang n’est pas ce qui fait une famille. Ce film nous apprend à être soi-même sans crainte.
Je suis toujours aussi fan d'Angelina Jolie en Maléfique. Elle est drôle, sa colère est toujours aussi jubilatoire et puissante. Le rôle de la reine Ingrith jouée par Michelle Pfeiffer est formidable, complexe et parfaite dans le rôle d’une reine rancunière.
Je vous invite sincèrement à aller voir le film. Ma fille a aussi beaucoup appréciée.
C’était vraiment très chouette !"
Sortie du film au cinéma le 16 Octobre 2019
3 commentaires
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer