L'école à la maison avec le COVID-19

lundi, mars 16, 2020


Avec ce confinement, j'ai très envie de reprendre des articles de blog. Je pense vous raconter l'école à la maison, telle que nous le vivons. Avant toute chose, je sais d'ores et déjà que je ne suis pas maîtresse et qu'on fera au mieux. La maîtresse de ma CM2 a donné une liste de choses précises à faire par jour et nous pouvons la contacter par mail ou téléphone. Le maître de mon CE1 a donné quelques trucs mais cela me semble plutôt léger. J'ai son mail si besoin ;-)

Jour 1
Réveil à 7H30 comme tous les jours d'école
Petit déjeuner à la cool et j'ai demandé aux enfants de s'habiller
L'école a démarré à 9h (même si ma fille avait déjà commencé aux pieds du lit dans son lit)
Après une heure de travail, à 10h c'était la "récréation". Les enfants ont joué à un jeu de société pendant 15 minutes
De 10H15, jusqu'à 11h, c'était lecture du petit quotidien en famille, les numéros en ligne sont gratuits en ce moment
Ensuite de 11h à 12h, les enfants ont fait des mathématiques sur Calcul@tice en autonomie

Pause déjeuner avec bricks maison et salade de 12h à 14h

L'après-midi, c'était plus freestyle. Je suis sortie pour un rdv médical important et c'est mon chéri en télétravail qui les a géré et c'était plutôt avec ou sans écrans.

Après le goûter et une récré sur le balcon, j'ai retravaillé avec ma fille une trentaine de minutes sur les fractions et le passé simple.

En fin de journée, nous avons continué le rangement des jouets dans la chambre de mon fils.

On va profiter du confinement avec le corona virus pour faire des choses qu'on ne fait pas habituellement et on va les noter car on oublie vite !

Demain, on a déjà prévu du sport à la maison. Je ne sais pas encore sous quelle forme (vidéo ou just dance en famille) et une séance de cinéma dans l'après midi (j'hésiterais pas à piocher dans la liste des films que recommande Milie)

Et vous, ça se passe comment l'école à la maison ?

You Might Also Like

0 commentaires