Le confinement en deux étapes
lundi, mai 04, 2020Il y a eu le confinement première partie puis le décès de ma Mamie. Il y a maintenant le confinement deuxième partie.
Il y a eu ses appels téléphoniques quand on ne pouvait plus aller la voir. Il y a maintenant ses envies de l'appeler puis se souvenir.
Il y a eu ses quelques jours en famille, si réconfortant même si tout le monde n'était pas là. Il y a maintenant cette attente de retourner en Normandie pour réaliser.
Il y a eu ce moment où je savais que je n'allais plus la revoir. Il y a maintenant ce moment où j'amènerais mes enfants au cimetière pour qu'ils lui disent adieu.
Il y a eu cet appel où j'ai pu la voir en visio, à peine quelques secondes. Il y a maintenant sa photo qui rejoint celles des autres, partis avant elle.
Il y a eu ce matin où je me suis réveillée avec un appel en absence, j'ai tout de suite compris. Il y a maintenant ce deuil à faire.
Maintenant on attend l'après pour retourner dans sa maison, faire une fête comme elle le souhaitait après le confinement, se réunir de nouveau en famille mais en plus grand comité, parler d'elle, revoir encore et encore des photos ...
PS 1 : j'avais écrit un billet sur elle il y quelques mois
PS 2 : je dois vous avouer que retourner dans mon appart après une semaine en maison + jardin fut très difficile pour moi...
2 commentaires
Un moment très douloureux, surtout en cette période si spéciale, ou rien est pareil... dire au revoir à ceux qu'on aime est toujours difficile, pour nous et nos enfants, les souvenirs de nos enfances reviennent souvent. J'espère que vous pourrez faire de son chez elle un lieu plein de réunions de famille plus tard, ou les rires et les anecdotes auront toutes leur place
RépondreSupprimerOn y retourne ce week-end, j'ai hâte autant que j'appréhende
Supprimer