Green Friday : l'éponge tawashi

vendredi, septembre 25, 2020





Pour ce deuxième numéro du Green Friday, j'ai envie de vous parler de l'éponge tawashi. J'ai eu l'occasion d'en fabriquer une avec les ateliers Good Idea (dont je vous reparle très vite). C'est super simple et c'est vraiment la base du zéro déchet.

Il suffit d'une planche de bois, des clous et des vieilles chaussettes, collants ou manches de vêtements, bref 100% récup. C'est un tissage à réaliser rapidement, une sorte d'atelier DIY ! Ma fille a en réalisé également.

Vous pouvez également acheter un kit tawashi chez pousse pousse par exemple.

Côté utilisation, j'utilise le tawashi plutôt pour nettoyer le lavabo de ma salle de bain ou faire la poussière plutôt que pour faire la vaisselle.

Avez-vous adopté l'éponge tawashi vous aussi ?

Vos participations

Ma copine Sur le nuage de Lexou participe au Green Friday et vous parle de H20 home

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je n’ai pas encore essayé, mais j’en entends beaucoup parler pour recycler du tissu c’est très pratique!

    RépondreSupprimer