La cabane d'Achille et Camille ouvre à Nanterre

vendredi, septembre 04, 2020


A l'aube de l'ouverture de la micro-crèche La cabane d'Achille et Camille à Nanterre, j'aimerais vous en dire 2 mots. Ce projet est lancé par ma cousine Aurélie Jacquinot et j'ai eu la chance de suivre toutes les étapes (recherche du local, suivi des travaux...) Au sein d'une structure de 115m2, les bébés seront accueillis dès l'âge de 10 semaines. Les enfants seront pris en charge de 5h30 à 22h30 selon les besoins des parents.


L'éveil de votre enfant autrement...

Derrière le nom de cette structure, des valeurs fortes comme la bienveillance, le respect de l'individualité de chaque enfant, la proximité des familles et la flexibilité. L'équipe pédagogique sera composée de 4 professionnelles de la petite enfance pour 10 enfants. La directrice et gestionnaire se lance avec enthousiasme dans cette nouvelle aventure :

« Durant ces dernières années, j’ai eu la chance de pouvoir exercer mon métier d’auxiliaire de puériculture dans différentes branches notamment en maternité, néonatalogie, PMI et crèche. À la suite de ces expériences, j’ai souhaité me lancer dans l’entreprenariat afin de concrétiser un projet au plus proche de mes valeurs et de mes aspirations. Je souhaitais proposer un lieu de partage où la bienveillance et le bien-être de l’enfant font partis intégrants du projet. Mon choix s’est donc porté vers le projet de la Cabane d’Achille & Camille avec qui nous partageons les mêmes valeurs.»

La franchise de micro-crèches La cabane d'Achille et Camille a été créée à Nancy en 2014.

Un cocon pour les enfants



D'importants travaux sont réalisés pour rendre le local le plus agréable possible pour tous. Un espace snoezelen sera aménagé avec colonne à bulles, dalles sensorielles etc qui permettra de proposer des temps privilégiés pour une libre exploration sensorielle et un espace de calme.

Des ateliers seront proposés aux parents ainsi que des groupes de paroles animés par la directrice de l'établissement ou des professionnels du secteur. Comme par exemple la prévention des risques des accidents domestiques, le sommeil, la sophrologie... Les parents pourront participer en amont en donnant les sujets qui les intéressent.


Enfin il faut savoir que les couches seront éco responsables et l'alimentation principalement bio et de saison (préparation en portions individuelles pour éviter le gaspillage).

L'ouverture est prévue en octobre 2020.

Infos pratiques :

27 avenue du Maréchal Joffre

92000 Nanterre

Plus d'infos au 06 20 79 19 70 ou par mail ajacquinot@achilletcamille.com
Pour les préinscriptions : achilleetcamille.com/micro-creche-nanterre

You Might Also Like

0 commentaires