Alors cette rentrée 2020 ?

jeudi, octobre 01, 2020

 


Enfin le mois d'octobre ! Il m'a paru si long ce mois de septembre. Cette rentrée 2020 ne m'a pas achevé mais presque. 

On va dire que c'est plutôt la rentrée au collège qui nous change le rythme. Le changement école primaire versus collège, le changement public versus privé (nous avons décidé de mettre notre fille dans un collège privé dans la ville d'à côté) et les nouveaux horaires, ça fait beaucoup de changements ! Sûrement post confinement...

Même préparés, la rentrée au collège c'est pas simple je trouve. Et puis la rentrée 2020, c'est pas la plus funky avec le covid-19. Le masque toute la journée pour notre néo collégienne, elle l'a adopté. 

Milieu de semaine dernière, elle m'a dit qu'elle n'avait plus besoin de moi pour préparer son sac à dos. Elle a la chance d'avoir un casier dans sa classe et quelques manuels scolaires en numérique. 

Niveau organisation, on l'amène le matin en voiture dans son établissement et elle rentre en bus 2 fois par semaine. Elle s'est tout de suite fait des copines et ça m'a plutôt soulagée je dois vous avouer.

Mon fils est rentré en CE2, tout a l'air de rouler pour lui ;-)

Octobre c'est le mois des vacances de la Toussaint. Nous partirons tous les 4 à la fin du mois si c'est autorisé. 

Racontez moi votre rentrée :-)

You Might Also Like

0 commentaires