Réussir son oral d'examen

lundi, juin 14, 2021

 


Sandrine reprend les rennes du blog aujourd'hui :

"J’ai repris mes études et la période des partiels est souvent propice aux examens oraux. J’arrive généralement à plutôt bien m’en sortir comme je suis une personne bavarde et si le sujet me plaît, je peux en parler en long, en large et en travers ! Ce qui peut me pénaliser en revanche, c’est la durée et la pertinence de mes propos.

Le livre de Gérard Kirady « Réussir son oral d’examen ou de concours » est un guide pour bien préparer son oral. Il donne des outils pour le réussir et vous aide à créer le programme personnalisé le plus adapté à vos besoins.

Gérard Kirady est un inspecteur de l’éducation nationale qui a fait passer de nombreux entretiens. A travers ce livre, il partage son expérience en donnant de nombreux conseils.

Son ouvrage est assez clair et facile d’accès. Les explications sont assez bien étayées, avec des conseils pertinents et judicieux. C’est un livre bien construit dans le sens où l’on retrouve les différentes manières de préparer un oral, les types d’examens rencontrés, les profils des candidats et des jurys. Une catégorie est dédiée à la préparation ainsi qu’à l’annonce des résultats. On trouve dans son ouvrage de nombreux témoignages de personnes. Cela lui donne un coté plus humain et agréable à lire. 

Le sujet sur la gestion du stress est intéressant et sera certainement utile à ma fille pour l’an prochain. Ensuite, j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de redites mais je pense que c’est surtout parce que j’ai repris mes études et qu’avec certains de mes enseignants j’avais déjà appris certaines de ces astuces. 

Un livre utile pour les adultes qui reprennent les études ou passent un concours, je ne le conseillerai pas forcément à des lycéens."

Plus d'infos sur le livre de Geresco éditions

Merci Sandrine pour ton avis ;-)

Livre offert par le service de presse

You Might Also Like

0 commentaires