Je réussis ma détox sucre, le livre de Bérengère Philippon
dimanche, août 08, 2021
J'ai reçu le livre "Je réussis ma détox sucre" de Larousse et c'est mon amie Séverine qui l'a testé pour vous ! Voici son ressenti :
"Avant l'été, j'avais lancé l'opération Objectif Bikini Bodyyy
Oui bon l’été est engagé mais n’empêche que j’avais pris un peu d’avance sur mon objectif sans le savoir …
Qui dit petit régime dit limitation du sucre... Sauf que franchement avec ces 2 années étranges que nous vivons, il était HORS DE QUESTION pour moi de me frustrer davantage.
Du coup depuis le PREMIER confinement, j’avais décidé de me faire mon propre gâteau au chocolat (plutôt que d’acheter des gourmandises compensatoires dans les magasins).


200g de chocolat noir 70%
125g de farine
100g de beurre (oui on a dit moins de sucre pas moins de gras

2 œufs au lieu de 3 que je remplace par un peu de lait d’amande ou un jus d’un fruit ( pamplemousse c’est une tuerie ou rhubarbe par ex) **
Et j’ajoute au gré de mes envies : amandes effilées, cacahuètes etc
Entre temps, on me parle beaucoup de ce livre : « Je réussis ma Détox Sucre » et alors là !! la découverte … d’une part dans toute la première partie, l’auteur Bérengère Philippon explique le fonctionnement du sucre dans le corps, son stockage et donc son déééééstockage

L'auteure nous parle aussi des autres bénéfices corporels qui vont bien au-delà de la notion de poids.









Et devinez quoi? Non seulement on maigrit avec joie





Objectif Bikini Bodyyy quasi réussi !! Juste encore un petit peu de temps pour peaufiner ma silhouette de sirène gourmande



** donc du coup le lait d’amande c’est pas forcément IG BAS… Mais les fruits c’est Vuiiiii à fond

Merci Séverine pour ton retour !
Livre offert par le service de presse
0 commentaires