De la lecture pour nos enfants avec Théodore Poulet

lundi, septembre 27, 2021

 


Aujourd'hui, on va parler lecture jeunesse ! On a reçu deux livres sur le nouveau héros ronchon des enfants alias Théodore Poulet. Marion McGuiness est l'auteure de ces livres. Je vous avais déjà parlé de son roman Une bonne et une mauvaise nouvelle que j'avais adoré. C'est la première fois que Marion se met à écrire pour les enfants et elle connaît bien le sujet en tant que Maman de 2 petits garçons.

Théodore Poulet en a trop marre...

Notre héros est râleur et ça parlera sûrement à vos enfants. La série commence avec l'école et les cauchemars. Vous ferez connaissance avec Théo (pour les intimes) et sa famille. Il y a la maman Suzanne qui en a trop marre de perdre ses clés et de marcher sur des jouets qui trainent, le papa Etienne qui en a trop marre de rater ses desserts au chocolat et d'avoir des poils de chat sur ses chemines. Théo a également un grand frère Gaspard qui en a trop marre des heures de colle et de mettre la table tous les soirs et aussi une petite soeur Augustine qui a trop marre des purées d'épinards et de ne pas atteindre le placard à gâteaux même sur la pointe des pieds. Sans oublier, le chat noir Figaro qui en a trop marre qu'on le réveille en plein sieste et de ses nouvelles croquettes spécial régime.

La collection démarre avec Théodore Poulet en a trop marre des cauchemars et en a trop marre de l'école.


Voici quelques extraits :



Deb Azra est l'illustratrice de la série. Giulia Priori est la coloriste.


Mon fils a bien aimé et on a déjà d'autres idées pour les futurs tomes comme Théodore Poulet en a trop marre de se laver ;-)

Les livres sont en librairies depuis fin août 2021 au prix de 8,5 euros.

Livres offerts par service de presse

You Might Also Like

0 commentaires