(Lecture) Dans la tête de Tim de Bernard Villiot et Alexandra Brijatoff

lundi, juillet 04, 2022

 



Vous le savez maintenant mais à la maison, on est fans de lecture. Mon fils lit beaucoup de bande dessinées et je me suis mise à en lire aussi. Quand on m'a proposé le roman graphique Dans la tête de Tim, j'ai accepté de le recevoir, de le lire et de vous en parler sur le blog.

Les enfants n'ont pas accroché mais ce livre est plutôt à destination des adultes. Le sujet principal c'est l'autisme mais aussi la (re)découverte entre un fils et son père.

Le synopsis est le suivant :

A la naissance de son fils autiste, Marc un trentenaire égoïste fuit ses responsabilités de jeune père et se sépare de la mère de son enfant. Cette dernière élève seule Tim jusqu'au jour où elle fait un burn-out croulant sous la charge mentale. Marc se retrouve à devoir s'occuper de Tim et en entrant dans son univers il va enfin le comprendre.




Au départ, j'ai eu du mal avec le graphisme mais j'ai compris en lisant pages après pages l'idée de l'illustratrice. On commence avec des pages assez "noires" et la couleur arrive au fur et à mesure. Le sujet abordée sur le handicap est un sujet d'actualité quand on sait la difficulté pour des familles à se fair aider.

Dans la tête de Tim montre l'importance de l'entourage encore plus pour un enfant autiste. Marc, le père après des années à fuir son enfant le redécouvre quand il doit s'en occuper exclusivement.

J'ai passé un joli moment avec cette lecture, je vous la conseille !

Editions Marabulles

160 pages

livre offert


You Might Also Like

0 commentaires