{Lecture} Dans ma tête cognent dix milliards d'étoiles - Édition Eyrolles

jeudi, décembre 15, 2022

 


"Dans ma tête cognent dix milliards d'étoiles" est le deuxième roman de Jean-Michel Andoual que je lis. Ce livre parle de l'itinéraire d'un enfant précoce. On va suivre Théo, enfant hypersensible qui doit apprendre à se faire discret.


Au départ, j'étais septique mais j'ai apprécié suivre son parcours de son plus jeune âge jusqu'à l'obtention de ses diplômes. Un drame familial arrive et Théo va devoir se fixer un objectif pour avancer. Il décide qu'un jour il explorera l'espace.


J'ai apprécié les petits chapitres qui permettent une lecture fluide. J'ai globalement aimé le livre mais pas autant que "Bleu silence" appelé aussi "Battre des ailes jusqu'à l'infini" du même auteur.


Jean-Michel Andoual enseigne le Français depuis plus de 20 ans et accompagne des enfants intellectuellement précoces. Il partage son temps entre l'écriture et l'enseignement.




Il y aura des livres sous le sapin ? Chez nous oui !


Livre offert par Eyrolles.

You Might Also Like

1 commentaires