Comme l'année dernière, ma fille a fêté son anniversaire avec ses copines. Un samedi après-midi bruyant, des petites filles déguisées courant dans l'appart, plein de cadeaux et un joli gâteau bref je vous raconte TOUT !
Les cartons d'invitations
Cette année encore, les invitations n'avaient pas de rapport avec le thème de la fête mais nous avions flashé sur ces invitations chez Hema. On avait précisé aux invitées de venir déguiser. Le goûter d'anniversaire se déroulait entre 15h et 18h.
Les invitées
Ma fille a convié 5 petites filles : sa cousine, sa copine de nounou et 3 camarades de classes. Contrairement à la 1ère fête d'anniversaire, elle savait exactement qui inviter. Une de ses copines avait même sauté la grande session et elle est actuellement au CP (misère pour lui transmettre l'invit).
Le thème de la fête
Nous avons choisi ensemble de faire un anniversaire La fée Clochette. Il faut savoir que ce n'est pas LE thème du moment, plus difficile pour trouver de la décoration (contrairement à la Reine des Neiges par exemple). Je n'ai pas acheté d'assiettes, de serviettes et même de verres avec la fameuse fée mais j'ai joué sur les couleurs plutôt. Pour ma sweet table, j'ai utilisé ma nappe blanche, j'ai acheté des assiettes en carton vertes et des serviettes jetables de couleur violette (j'avais zappé les verres en plastiques on a donc acheté des bleus à l'arrache). J'ai "trouvé" des printables gratuits sur ce thème : étiquettes, petits drapeaux.... que j'ai imprimé. J'avais acheté un petite fée Clochette chez Toys'r'us à mettre sur le gâteau. Enfin nous avons découpé des posters, décos dans un magazine. On a également utilisé les fées en poupées pour décorer la table.
Pour remercier nos invitées, nous avons offert des petits sacs achetés chez Oxybul éveil et jeux. Ma fille a écrit le prénom de ses copines sur des étiquettes que j'ai collé sur le sac en papier. Nous avions mis dedans des vignettes Panini de la fée Clochettes, des bonbons et un verre en plastique.
Jeu concours
Je vous propose de gagner un paquet de 5 invitations (avec enveloppe) comme ceux que j'ai utilisé pour la fête de ma fille. Pour cela, il suffit de laisser un commentaire sous l'article en m'indiquant quel est selon vous le thème d'anniversaire le plus original où vos enfants ont été invité. Je vous laisse jouer jusqu'à jeudi 9 octobre inclus.
La prochaine fois je vous montre le gâteau, je vous parlerais des animations et des cadeaux.
EDIT DU 10/10/2014 : C'est Christelle Landas qui remporte les invits. J'attends tes coordonnées postales par mail merci.
