New York : 2ème jour

mardi, novembre 23, 2010

Avant d’attaquer la suite du récit, je voulais juste vous remercier pour votre patience, je mets du temps à écrire ces posts désolé.

Deuxième journée :

Après une grasse matinée jusqu'à 7h et un autre énorme petit déjeuner chez Sunburst, nous avons filé en métro jusqu’au Rockefeller Center pour aller admirer la vue sur Manhattan depuis Top of the Rock. Peu d’attente à la caisse, un billet d’entrée à 21 dollars en poche nous nous retrouvons dans l’ascenseur direction le 66ème étage (montée tout en son et lumière). On nous avait conseillé d’aller à Top of the Rock plutôt qu’à l’Empire State Building afin de voir ce dernier. La vue est impressionnante, on en prend plein les yeux et on fait de belles photos. On peut encore monter jusqu’au 69ème étage, dont les 3 derniers constituent un espace d’observation à ciel ouvert.

Nous décidons ensuite de rejoindre à pied Times Square en passant devant la mythique salle de spectacle « Radio City Music Hall » et en faisant une petite pause chez Magnolia Bakery. Raisonnables, nous avons partagé un cupcake vanille-chocolat (ma préférence va aux macarons).

Nous profitons ensuite du quartier pour continuer notre session shopping entamée la veille : M&M's Store, Sephora, Toys"R"Us… Nous déjeunons chez Junior’s (typique dinner américain avec box and cie). Une soupe et un sandwich au pastrami plus tard, nous décidons d’aller acheter des places pour une comédie musicale mais la file d’attente est énorme, nous nous y sommes pris trop tard malheureusement. Nous décidons alors de ne pas faire la même erreur avec le musée et nous filons au MOMA. L’entrée est gratuite tous les vendredis soirs de 16h00 à 20h00, nous arrivons vers 15h30 dans la queue.

16h pile, nous rentrons au musée des arts modernes en passant par la case vestiaire (obligatoire et gratuit). Nous décidons de nous concentrer sur les quatrièmes et cinquièmes niveaux où nous avons admiré les toiles de Monet, Picasso, Cézanne, Van Gogh et autres.

Après ce moment culturel, nous sommes retournés sur Times Square pour voir le quartier de nuit et nous sommes allés boire un verre au bar tournant de l’hôtel Marriott Marquis. L’intérêt d’y aller est uniquement dans la vue à 360 degrés (inutile de manger surtout qu’il s’agit d’un buffet). Vous faites le tour en 1 heure environ.

Nous avons terminé la journée dans notre quartier East Village à manger des pizzas achetées à la part. New York permet de faire un tour du monde gastronomique. Retour à l’hôtel pour un gros dodo.

Fin de la journée

A suivre : le pont de Brooklyn, Central Park…

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Ca donne envie miss ! j'attends avec impatience la suite ;o)

    RépondreSupprimer