Week-end New York : 3ème jour

mardi, novembre 30, 2010

Oulala, je suis lente pour écrire, veuillez m'excuser…

Troisième journée

Réveil, douche, Sunburst (spécial dédicace aux bagels, saumon, crème, œufs pochés) et direction le pont de Brooklyn en métro. Nous aurions aimé faire la traversée Brooklyn-Manhattan mais suite à un petit problème de métro, nous avons dû faire le contraire. La traversée était agréable, une passerelle est réservée aux piétons et aux cyclistes au dessous de la voie pour les automobiles. Attention à respecter votre côté ou les cyclistes n’hésitent pas à vous klaxonner et à vous gueuler dessus, disons-le clairement. Nous avons bénéficié d’un joli soleil cette matinée là, imaginez que nous avons même ôté nos manteaux.

Après cette marche, nous avons repris le métro pour nous aventurer dans le quartier de Chinatown. Le 13ème arrondissement de Paris à côté m’a paru si petit… Les stands de fruits exotiques côtoient les vendeurs de faux sacs Louis Vuitton. J’en ai profité pour faire une escale dans un nail bar : manucure + pédicure avec french pour 38$. Mon moment préféré : être dans le fauteuil massant (comme les stars dans les magazines People) tout en se faisant chouchouter.

Nous avons déjeuné chez Xo Kitchen, pas loin de Little Italy (quelques rues aux couleurs de l’Italie mais c’est mimi !). Nous avons surestimé notre faim et avons trop commandé, c’est le problème quand les prix sont faibles. Après cela, nous avons testé les massages sur chaise (22$ à 2 pour 10 min de relaxation). Avant de quitter Chinatown, nous avons shoppé quelques tee-shirts « I Love NYC » et nous avons rejoint à pied le quartier de Soho.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour les galeries d’arts, les boutiques de friperie, les restos fashions et surtout pour le magasin Anthropologie. J’en ai profité pour acheter une petite déco pour la maison après de longues hésitations. L’après-midi s’achève, le froid s’installe, les soirées sont fraîches malgré les rayons de soleil, nous rentrons à East Village.

Nous avons une petite faim : petite pause dans un take away méxicain. Une enchillada et un burrito plus tard, nous sommes prêts à aller nous coucher, nous avons une grosse journée demain, la dernière.

You Might Also Like

4 commentaires

  1. bon c'est clair l'année prochaine je veux faire un lonnnnnnnnng WE à NYC !! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. @ fmillerioux -> L'idéal c'est une semaine je pense avec un détour à Washington.

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est ce que je donnerai pour aller à NYC là !!!!
    J'aime beaucoup ton blog !

    www.safiaa.com, you can follow :)

    RépondreSupprimer
  4. @ Safia -> Moi aussi je disais ça avant...Maintenant je dis "Qu'est ce que je donnerai pour retourner à NYC" :-)

    RépondreSupprimer