Enfant : première grosse frayeur

mercredi, février 02, 2011


Au départ, je voulais écrire un billet sur une idée de sortie pour ce week-end et puis finalement j'ai changé d'avis suite à un léger imprévu. J'ai dû gérer ce soir ma première grosse frayeur de Maman, après avoir digéré les 758 licenciements de ma boite et les problèmes de RER A. J’étais seule en plus ; rappelez-vous, le papa est au ski. Je pense qu’il doit culpabiliser dans son coin...

Chez la nounou, en courant dans le salon (d’où son surnom : la tornade !), ma fille est tombée sur la table basse. C'est sa lèvre supérieure qui a pris. C'est très impressionnant comme ça peut gonfler, ça a complètement déformé son visage.

Je suis allée à la pharmacie pour avoir des conseils, même si je pensais bien qu'on ne pouvait pas faire grand chose sauf attendre que ça dégonfle. J'ai tout de même acheté de l'arnica en dose homéopathique et du désinfectant pour la plaie de la lèvre (je n’en avais même pas, la HONTE...).
Cela ne l'a pas empêchée de danser ce soir, de courir dans la maison et de sucer son pouce. Je vous donnerai rapidement de ses nouvelles.

Et vous, comment avez-vous géré la première grosse chute de votre enfant ?

PS 1 : L’idée de sortie que je souhaitais évoquer c'est celle-là : samedi 05/02 la médiathèque de Nanterre Pierre et Marie Curie organise un atelier "les contes minuscules" par Sylvie de Berg à 10h et 11h pour les enfants de 18 mois à 3 ans. Ce sont des contes appelés "jeux de doigts" que l'enfant dit ou chante sur ses mains, son visage ou son corps (réservation obligatoire auprès des bibliothécaires).

PS 2 : J'ai été choisie pour devenir Quinny reporter, à suivre...

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Pauv' petite puce...
    J'espère que ça va vite dégonfler!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. @Lynda -> ca avait déjà un peu dégonflé ce matin !

    RépondreSupprimer
  3. ouè la 1ère fois c'est effrayant... attend d'avoir 2 gars ... après tu prends une carte de fidélité aux urgences...;-))))

    RépondreSupprimer
  4. Salut,

    J'espère qu'elle va mieux; et que ta frayeur aussi est passée.

    Gros bisous pour toutes les deux

    RépondreSupprimer
  5. pleins de bisous guérisseur pour Soha !!!!!!!!!!!!!
    Aurélie& Emma.......

    RépondreSupprimer
  6. Premier réflexe : appliquer du froid sur la lèvre
    Deuxième réflexe : appeler Cat la copine pharmacienne ;)
    Bises
    CAT

    RépondreSupprimer
  7. @ Tiana -> J'espère que ta fille sera plus calme que tes 2 gars et qu'elle ne voudra pas faire comme eux !
    @ Raquel -> Merci pour ton soutient.
    @ Aurélie & Emma -> On se voit samedi bisous
    @ Cat -> J'ai pas eu le réflexe de t'appeler effectivement...

    RépondreSupprimer
  8. Elle découvre la gravité :(
    sans jeux de meaux
    mais elle à conserver la patate d'après mes sources ;)

    RépondreSupprimer
  9. ahhhhhhhhh je suis spécialiste de la gamelle et des bosses avec le p'tit... arnica en dosette 9CH à avaler dès le choc (le plus tôt possible), prends toujours de l'hemoclar aussi avec toi. Sinon pour la lèvre, c'est très impressionnant mais ce n'est rien en effet. Par contre, surveille les dents dans quelques jours pour voir si cela ne noircit pas.

    RépondreSupprimer
  10. @ Anonyme -> Oui elle garde toujours la patate.
    @ e-Zabel -> Elle est petite pour avaler l'homéopathie alors j'ai du mettre cela dans un bib d'eau. Pour les dents, je regarde de prés, surtout qu'on doit commencer à les laver dixit la pédiatre.

    RépondreSupprimer