Londres avec mon regard de maman

mardi, juin 28, 2011

Il y a une dizaine de jours, je suis allée à Londres pour l’enterrement de vie jeune fille d’une amie, je vous en reparlerai en détail pour vous donner des idées et des bons plans !

Aujourd’hui je voulais vous parler de Londres vue par une maman… En tant que Quinny reporter je n’ai pas pu m’empêcher d’observer les poussettes croisées dans les rues londoniennes. Il y avait celles des locaux et celles des touristes, trop fastoche de les distinguer… Les anglaises avaient l’habillage de pluie à proximité alors que les autres le cherchaient ou l’avaient oublié ! Pour ma part, je n’ai jamais installé ce truc. Quand il pleut, je ne prends pas la poussette.

J’ai croisé des Bugaboo, des Maclaren, des Quinny mais aussi des marques locales. Un coup de cœur pour celle-ci croisée dans le train.

Ensuite j’ai constaté que les jeunes enfants anglais, comme leurs parents, sont très peu couverts. Avec ma veste, mon gilet et mon étole je suis rentrée avec une angine, eux ils ne craignent pas le fameux climat instable du Royaume-Uni.

J’ai pu observer une aire de jeux, celle se trouvant devant la grande roue London Eye. Pas vraiment de différence avec les nôtres sauf que la surface de terrain gommé avait l’air plus grande.

Pour finir, je suis tombée sur le rayon maternité de Dorothy Perkins en faisant du shopping. J’ai trouvé les couleurs vives et j’aimerais bien avoir dans mon armoire la robe bohémienne.

Connaissez-vous les tendances anglaises en terme de puériculture, vêtements et autres ?

You Might Also Like

6 commentaires

  1. C'est vrai qu'ils ne sont pas très frileux les Anglais !

    RépondreSupprimer
  2. @ Xtinette -> Tant lieux pour eux avec leur climat pourri...

    RépondreSupprimer
  3. @ Michèle -> Maintenant ça appartient à Philips, marque hollandaise mais créé par Edward Atkin.

    RépondreSupprimer
  4. Et est-ce que tu trouves que c'est une ville ds laquelle on peut aller avec ses enfants? La dernière fois que j'y suis allée c'était il y a 3 ans et je n'avais pas d'enfants. J'aimerais y retourner mais avec 2 je me demande si c'est gérable. Il y a des villes plus kids friendly que d'autres

    RépondreSupprimer
  5. @ Wafa : Il existe des villes plus kids friendly comme Copenhague mais je pense que Londres est tout de même sympa avec les enfants (faut juste avoir du beau temps).

    RépondreSupprimer