Biomédecine - Don de gamètes

mercredi, novembre 30, 2011

Le don d'ovocytes je sais de quoi il s'agit depuis très longtemps... Effectivement quelqu'un dans mon entourage proche en a besoin, c'est sa seule chance de devenir Maman. Quand on m'a donc proposé de relayer la nouvelle campagne de l'agence de biomédecine, j'ai donc tout naturellement accepté.

De quoi s'agit-il ? Les dons d'ovocytes et  les dons de spermatozoïdes sont aujourd'hui insuffisants pour répondre aux besoins des couples infertiles. C'est pour cela de l'agence de la biomédecine a lancé une campagne d'information auprès du grand public.

La baseline est claire : vous pouvez donner le bonheur d'être parents. Les créas sont originales en transformant les aspects "négatifs" en choses qu'ils envient ! Comme par exemple, Claire et Xavier ont besoin de vous pour passer des nuits blanches.


Si vous êtes intéressés pour faire un don, sachez qu'il faut :
Pour un don d'ovocytes :
  • Etre majeure mais avoir moins de 37 ans
  • Etre en bonne santé
Pour un don de spermatozoïdes :
  • Etre majeure mais avoir moins de 45 ans
  • Etre en bonne santé
Enfin sachez que vous pouvez donner pour un couple que vous connaissez mais que ce don ne serait pas forcément pour eux mais il sera favorable pour leur situation.
J'espère vous avoir sensibilisé sur un sujet qui me tiens à coeur et je vous laisse avec une des nouvelles créas !

Vidéo virale par ebuzzing



You Might Also Like

8 commentaires

  1. Petites rectifications, Si je puis me permettre... Pour le don de gamètes, l'âge maximum est de 36 ans et il faut avoir eu au moins 1 enfant. Et en France, le (ou la) donneur (euse) est anonyme pour le (ou la) receveur (euse).

    RépondreSupprimer
  2. Un sujet complexe... A la fois je trouve merveilleux de pouvoir aider des couples qui n'arrivent pas à avoir d'enfants...à la fois, moi, psychologiquement, je ne pourrai pas vivre en pensant que quelque part dans le monde, il y a un enfant qui est biologiquement le mien et que je ne connais pas... j'en souffrirai beaucoup... Par contre, mon homme lui a dans sa jeunesse fait pas mal de don de sa chère semence.

    RépondreSupprimer
  3. Sujet pas facile mais dont il faut parler, merci !

    RépondreSupprimer
  4. @ Anonyme : j'ai lu 37 ans sur leur site.
    @ Xtinette : trop fort ton mari !
    @ Michèle : sujet délicat effectivement...

    RépondreSupprimer
  5. Intéressant... c'est vrai qu'on y pense pas!
    La question q je me pose c'est: comment ils font? (techniquement pour l'extraire...).

    RépondreSupprimer
  6. @ des pinceaux et des aiguilles : c'est une vraie opération qui nécessite une hospitalisation

    RépondreSupprimer
  7. Les filles, tous les mois, vos ovocytes partent quoiqu'il en soit dans la nature s'ils ne sont pas fécondés. Faire un don de gamêtes est une preuve d'extème générosité et les gacher est un choix respectable, mais inutile de se torturer a faire des bonnes actions, etre charitable, donner l'aumone, penser a l'environnement, etc... si c'est pour tenir des propos pareil.
    Vous donner l'occasion a vos ovules de devenir une Vie, un jour peut-etre ... et de permettre a certains couples de connaitre le bonheur d'etre parent.
    Pour info :
    La donneuse est stimulée pendant son cycle, et le jour de l'ovulation, ses ovules lui sont ponctionnés a l'aide d'un tube très fin. C'est indolore et ne nécessite pas d'anesthésie.
    Sinon, pour les plus radines, cet acte est rémunéré en Espagne ...!!!

    RépondreSupprimer