Notre visite au salon international de l'agriculture 2012

mardi, février 28, 2012


L'année dernière, j'avais amené ma fille pour son baptême du salon de l'agriculture. Cette année, malgré gros bidon, je voulais y retourner surtout et toujours pour la variété d'animaux que l'on peut approcher.

Carrefour nous a offert des places, nous y sommes donc allés en famille le premier à jour et surtout en matinée. On avons visité uniquement le hall 1 où l'on peut voir les plus beaux animaux.




Ma fille essayait de donner de la paille aux moutons (non chérie ils ne mangent pas ça..), elle tentait de caresser les vaches (euh comment te dire qu'elle fait 900kg Valentine !), ou sinon elle s'est éclatée et nous on appréciait regarder ses yeux qui brillaient

Pour les enfants, il y a de multitudes d'activités sur les différent stands : coloriages, cours de cuisine, dégustations, jeux... 

Pour ma part, j'ai eu un coup de coeur pour le stand de la Vache qui rit, vous pouvez faire une photo avec la candidate qui présentait son programmeuh (clin d'oeil aux défilés des candidats à la présidentielle).


Enfin, je vous invite à passer sur le stand de Carrefour (Hall 1 stand 22). Un chef propose des recettes originales, un quizz permet de découvrir les filières d'approvisionnement et vos enfants peuvent peindre une vache grandeur nature. En effet, Carrefour fête les 20 ans de l'engagement qualité carrefour.




Retrouvez plus de photos sur l'album SIA de ma page Facebook.

Salon International de l'Agriculture
Du 25 février au 04 Mars 2012
Paris expo Porte de Versailles

Alors tentés d'y amener vos petits ? Ou vous y êtes déjà allés ?

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Ma poussette à Paris28 févr. 2012 à 11:32:00

    Nous y sommes allés l'an dernier mais on a eu la flemme d'y aller le week-end dernier surtout que ce week-end on va en Normandie alors des animaux on va en croiser !
    Des bises

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y suis jamais allée mais ça doit être sympa ,pas que pour les animaux mais pour les exposants aussi

    RépondreSupprimer
  3. @ Ma poussette à Paris : tu y croises bien sur mais pas autant !
    @ AnaïsI57 : l'année prochaine ?
    @ Michèle : hâte de lire ton billet.
    @ femin'elles : les animaux c'est bien mais la gastronomie aussi.

    RépondreSupprimer