Le haché de veau avec Tendriade (+recette)

vendredi, octobre 26, 2012

Dernièrement, je suis allée à l'atelier des sens avec mes copines blogueuses pour un atelier burger organisé par Tendriade. Les hamburgers je connais, Tendriade moins mais je me suis laissée tenter. J'ai donc appris plein de choses sur la viande de veau à cette pause déjeuner. Peu utilisée par les jeunes parents, nous n'avons pas le réflexe d'en acheter au supermarché et nous n'avons pas forcément les idées pour la cuisiner.

Tendriade a une belle promesse : cuisiner pour retrouver tous les plaisirs du veau au quotidien. Le spécialiste du veau depuis 1968 propose également du haché de veau sous plusieurs formats dont les mini steaks hachés de veau pour nos juniors.
Après en avoir appris un peu plus sur cette marque française, nous sommes passés aux fourneaux pour réaliser des burgers de veau. Nous avons goûté pas moins de 3 recettes : New-York, Italien et Classic. Pour vous faire baver devant votre écran, voici les visuels de ces délices.
Comme je suis sympa, je partage avec vous la recette du burger italien qui a été mon chouchou, je ne peux pas résister au parmesan et au pesto que voulez-vous...
----------------------------------------------------------------------------
1. Dans une poêle chaude saisir les mini-hachés avec un peu d’huile.

2. Découper les pains Foccacia en 2 puis réaliser des ronds à l’emporte-pièce
pour ensuite les toaster.

3. Monter son burger en étalant le pesto sur les ronds de pains dorés.
Déposer une fine rondelle de mozzarella, la feuille de basilic. Mettre le haché
de veau, les copeaux de Parmigiano Reggiano et le poivron coupé en lanières,
puis recouvrir avec le rond de pain. Pour la présentation, fixer le tout avec un
pic.

Régalez vous !
-----------------------------------------------------------------------------

Comment cuisinez-vous le veau ?

You Might Also Like

2 commentaires

  1. ca me donne faimmmmmmmmmmmmmm!j'adore le veau, même si je le trouve encore trop cher, et puis j'aime le cuisiner, j'adore ca même , mais j'amais eu l'idée d'en faire un burger!

    RépondreSupprimer