Un week-end girly à Nîmes

mardi, mai 21, 2013

En début d'année lorsque ma belle-soeur nous a parlé du lancement de Oui go, les trains low cost de voyages SNCF, nous avons rapidement booké une escapade entre filles pour aller à Nîmes. Nous sommes partis le samedi matin pour revenir le dimanche en fin de journée. A 30€ l'aller/ retour, on a pas fait les difficiles. Il faut se rendre à la gare de Marne-la-Vallée, c'est gratuit avec les pass Navigo le week-end et jour férié. Il est conseillé d'arriver 30 minutes avant votre train, c'est le même système que l'Eurostar pour ceux qui connaissent. Les trains ne sont pas vraiment low cost mais il n'y a plus de poubelles individuels et de prise électriques systématique. Ce nouveau service est plutôt kid friendly (baby friendly aussi). Le tarif enfant est à 5€ (- de 12 ans et accompagné) et ce prix reste le même. Vous pouvez également prendre votre poussette, ce service reste gratuit. Il y a des services payants comme la prise électrique ou le bagage plus grand mais cela reste économique. Cela m'a tellement plu que je reprend le Oui go le week-end prochain, pour aller à Aix-en-Provence.

Mais revenons à notre week-end Nîmois ! Première nuit loin des enfants et de mon chéri.... J'en avais besoin, j'en avais envie et tout s'est bien passé. Ils ont commencé à me manquer le dimanche vers 15h mais je savais que le soir je pourrais leur faire un petit bisous pendant qu'ils dormiraient.

Niveau météo bah c’était bof mais nous avons eu droit à des rayons de soleil en fin de journée d'où l'alternance de ciel gris/ blanc et bleu sur les photos. Pas d'hôtel à vous conseiller, nous avons logé dans la famille de mon amie. Nous avons sillonné la ville à pieds, c'est assez petit pour pouvoir le faire. J'avais passé une journée à Nîmes il y a quelques années mais la revisiter avec une Nîmoise c'est pas pareil !

Voici ce que nous avons vu :
Les arènes de Nîmes (appelé aussi amphithéâtre)
Nous ne sommes pas rentrés à l'intérieur par manque de temps. L'entrée est payante.

Gros coup de ♥ pour ce temple du monde antique qui me rappelle un joli séjour à Rome

Jolie promenade avec en bonus le soleil qui a fait son grand retour pour nous accueillir dans ce parc
Nous sommes montés dans la tour Magne pour admirer le panorama sur toute la ville.

Le lendemain, nous sommes allés aux halles faire le marché afin d'acheter des produits locaux à déguster et à ramener dans nos valises. Je pense y retourner cet été. En attendant, je vous laisse avec encore quelques photos prises dans cette jolie ville du Sud.
C'est quand notre prochain week-end Oui go les filles ?

Connaissez-vous la ville de Nîmes ?

You Might Also Like

9 commentaires

  1. Merci la bête pour cet article et ces jolies photos !!
    Moi, je dis Ouigo to Lyon la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me dit bien de visiter Lyon avec quelqu'un du pays !

      Supprimer
  2. Ouiiiiiii c'est chez moi ! je préfère Montpellier mais c'est une bien jolie ville :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais un tout petit peu Montpellier...

      Supprimer
    2. genial ce week end ! je ne connaissais pas ce système de train mais en même tps je ne prends jamais le train en France !!!

      Supprimer
  3. Le 2iè jour semblait bien mieux côté météo ! Sympa la vue d'en haut !

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de prendre le OUIGO pour aller à Marseille et j'ai adoré le principe.

    RépondreSupprimer