Mon coup de coeur pour Beynac-et-Cazenac

mercredi, août 07, 2013

Les vacances d'été sont terminées, nous revenons de 3 semaines de soleil, de détente, de visites, de siestes bref le bonheur ! Nous sommes retournés pour ma deuxième année consécutive en Dordogne pendant deux semaines puis nous avons passé les derniers jours dans le Gard.

La Dordogne est une très belle région qui regorge de châteaux à visiter, caves à vins à explorer, marchands gourmands où flâner... Cette année, nous avions décidé d'aller passer une journée à Sarlat-la-Canéda, nous n'avions pas eu le temps en 2012. Puis sur la route, nous nous sommes arrêtés à Beynac-et-Cazenac, plus connu sous le nom Beynac en Périgord et je suis tombée amoureuse de ce village. C'est l'un des plus beaux villages de France et on comprend de suite pourquoi.

Nous nous sommes garés au bord du Périgord et en admirant la forteresse, j'ai proposé d'y monter pour admirer la vue et voir de plus près le château médiéval. Nous avons opté pour le manduca et nous sommes montés malgré la chaleur et une grande dénivelé. Nous étions motivés par ma fille qui courait devant nous (ils sont fous ces enfants).
Vous pourrez observer pendant la montée les maisons en pierre, les ruelles pavées et faire des pauses en regardant les canoés qui naviguent sur la rivière. Une fois arrivés en haut de la falaise, la vue est à couper le souffle. Il est possible de visiter le château fort, les enfants payent l'entrée à partir de 5 ans (nous n'avons pas eu le temps de le faire, nous avons filé ensuite à Sarlat).


Bon j'arrête de vous inonder de photos, je pense que cette sélection vous donnera déjà envie de vous programmer une escapade en Dordogne et plus précisément à Beynac. Rivière, château et village c'est le combo magique de ce village.

Retrouvez plus d'infos sur www.beynac-en-perigord.com

Connaissez-vous la Dordogne ? Voire même Beynac ?

You Might Also Like

15 commentaires

  1. Quel endroit charmant! C'est un véritable voyage dans le temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le paradis pour ceux qui aiment le patrimoine, la nature et les châteaux!!

      Pour les futurs visiteurs de la région, nous vous recommandons un lien super utile: www.sortezdansle24.fr. Ce site est géré par des Périgourdins et ils proposent un guide pratique sur la région très bien fait, vous avez pleins d'infos, astuces, conseils pour savoir quoi visiter, où bien manger pour pas cher, éviter les parkings payants et bouchons...Nous avons beaucoup utilisé ce guide durant nos vacances et nous nous sommes aperçus que rien ne vaut les conseils des locaux pour passer de supers vacances!

      Supprimer
  2. j'ai visité ce village ya quelques années (5 ans exactement !), enceinte de mon 1er loulou , on avait adoré ! et on avait fait une ballade en bateau sur la rivière en bas...
    J'en garde un excellent souvenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fameux tour de gabare, nous l'avons fait à Bergerac nous.

      Supprimer
  3. je comprends ton coup de cœur, ces photos témoignent du charme et du caractère de ce village...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore aller en Dordogne. Tous les 2 ou 3 ans, on s'offre un week end là bas (comme on ne part jamais en vacances, ça nous parait vraiment dépaysant !)
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très belle région et je pense qu'on y retournera !

      Supprimer
  5. Je connais la Dordogne, c'est ma région de coeur et je veux partir y vivre!!!
    Je connais Beynac, je l'ai visité & j'ai adoré =) de jolies photos que tu nous montres.

    RépondreSupprimer
  6. j'adore c'est magique!la lumière est superbe, ca me donne envie d'y aller c'est clair!

    RépondreSupprimer