Ma soeur a passé Halloween à Nigloland

mardi, novembre 12, 2013


Aujourd'hui je (ma soeur a testé pour vous) voulais vous raconter notre visite au parc Nigloland à l'occasion d'Halloween. J'ai eu la chance de profiter de places pour aller découvrir ce parc d'attraction situé en plein coeur du parc naturel de la Forêt d'Orrient à 45 km de Troyes dans le petit village de Dolancourt.

Nous avons décidé d'y allez en famille pour l'occasion, le parc avait pour l'occasion revêtu ses costumes d'horreur et d'épouvante ! Nous sommes partis de Paris et une fois sur place, nous avons eu du mal à atteindre le parking. En effet, la petitesse des routes pour s'y rendre rend l'accès difficile. Il vous faudra prendre votre mal en patience, mais en revanche aucune attente aux caisses pour entrer. Sans oublier que le parc est gratuit pour les moins d'un mètre, le concept est intéressant. Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir un parc d'attraction en plein de milieu de la forêt et de la nature.




Les décors et les scénettes pour Halloween étaient magnifiques et beaucoup de visiteurs ont joué le jeu de se déguiser. Nous avons nous aussi participé et nos petits vampires ont rodés dans le parc. Il y a plus de 34 attractions, autant de sensation que de découverte pour toute la famille. La grande roue, nous a permis de découvrir le magnifique paysage qui entoure le parc et son domaine. La course de Bobsleigh a tenu ses promesses de vitesses et de sensation forte pour mon neveu et ma nièce (11 et 13 ans). Le carrousel, la route 66, la ferme d'Antonin ont été autant d'émerveillement pour mon fils et mes neveux ( 2, 2 ans et 16 mois).

Le parc est vraiment adapté pour les touts petits, les ados et les parents. Par contre, il est vrai qu'il ne dispose pas peu d'espace pour se restaurer ou du moins pas adapté pour accueillir un grand nombre de clients. Il faut dire que les bruits circulaient ce jour-là de la part des habitués et qu'ils n'avaient de mémoire jamais vu autant de monde dans le parc que pour la fête d'Halloween !




Enfin tout cela pour vous dire, que ce parc fut une belle découverte pour ma petite famille et moi-même et que je vous encourage à aller le découvrir et pourquoi pas prévoir de passer une nuit sur place à l'hôtel des PiratesJ’espère vous avoir donné envie de découvrir ce parc.

Le parc réouvrira ses portes au printemps le 12/04/2014, il est fermé pendant l'hiver.

Connaissez-vous ce parc d'attractions familial ?

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Il a l'air vraiment top ce parc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je testerais avec mes petits au printemps 2014

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, mais il a l'air vraiment top ce parc !

    RépondreSupprimer
  3. Je connais de nom.
    Moi, j'ai passé Halloween à Walibi Rhône Alpes l'an dernier et étant habitué aux Halloween chez Mickey, je ne te raconte pas ma deception ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont pas les mêmes budgets marketing on va dire...

      Supprimer
  4. Je ne le connais pas en vrai mais je vois les panneaux sur la route depuis toujours et j'avoue que le nom m'a toujours fait rire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est peut être marketing d'avoir un nom rigolo qu'on retiendra ;-)

      Supprimer