Fête des bébés lecteurs 2014 : un air de famille

mercredi, mars 05, 2014


Comme tous les ans, la fête des bébés lecteurs est de retour à Nanterre pour mon plus grand plaisir ! J'aime cet évènement, j'aime aller à la médiathèque et j'aime surtout quand il y a une jolie exposition.
Le thème de cette année est "un air de famille". J'y suis allée samedi rapidement avec mon fils pour faire quelques clichés et vous donner envie d'y aller. Pour notre part, nous y retournerons sûrement pour les ateliers.

L'exposition

La salle polyvalente de la médiathèque Pierre-et-Marie Curie est dédié à la fête des bébés lecteurs. Trois plasticiennes se sont inspirées des contes et de la littérature pour inviter les tout-petits à participer à une drôle de réunion de famille. Effectivement vous allez lire vos livres sur des chaises, fauteuils, rocking chair originaux, je vous laisse découvrir cela en photos.



L'exposition est gratuite et vous pouvez vous y rendre le mardi de 16h à 19H, le mercredi de 10h à 18h, le vendredi de 16h à 19h et le samedi de 10h à 18h.

Les contes

Trois ateliers contes sont organisés dans le cadre de cette fête des bébés lecteurs. Les enfants de 6 mois à 3 ans sont les bienvenus, la réservation est obligatoire.
Jeudi 13/03 à 10h30 à la médiathèque des Fontenelles
Mercredi 19/03 à 10h et à 11h à la médiathèque Flora-Tristan
Mercredi 26/02 à 10h et à 11h à la médiathèque du Petit-Nanterre

Impromptu musical

Venez vous faire chatouiller les oreilles avec un violoniste et une accordéoniste à l'exposition. Venez chantez et danser en famille !
Samedi 29/03 de 15h à 18h à la médiathèque Pierre-et-Marie Curie


Prix des bébés lecteurs

Enfin la remise du prix aura lieu samedi 22 mars à 16h à l'agora. Assistez avec les enfants aux lectures des 4 livres sélectionnés et découvrez l'album gagnant. Retrouver les auteurs autour d'un goûter. 

Entrée gratuite pour toutes les animations

N'hésitez pas à regarder toutes les photos de l'expo sur l'album Facebook.

Plus d'infos sur le site de la ville de Nanterre

On s'y retrouve ?

You Might Also Like

0 commentaires